Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

2 accouchements par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 33 ans
Mail  
| 435 lectures | ratingStar_16793_1ratingStar_16793_2ratingStar_16793_3ratingStar_16793_4

Le 13 octobre 2004 ,je fisure la poche des eaux chez ma belle mère qui tient un Natalys.Donc, avec zhom, on va a notre aise à l'hôpital.  

Arrivé là bas, om me dit que la poche n'est apparament pas fisurée mais qu'on me garde car j'ai quelques contractions et que le terme est pour le 14.  

De plus, j'apprend que ma gynéco est à un congrès en Norvège jusqu'a lundi.La nuit passe avec des contractions m'empêchant de dormir.  

Jeudi passe avec les monitorings de contrôle, les bains de relaxaions pour faire avanver la dilatation.De plus, je n'arrete pas de marcher et de monter les escaliers pour faire avancer le travail.  

Un moment, la gynécologue de garde me dit que je rentrerais en fin de soirée.Grâce aux infirmières, la gyné à bien voulut déclancher correctement le travail le vendredi à 4h du matin .  

A partir de ce moment comprimées puis perf d'ocytocine et vers 11h j'arrive enfin à 4 cm de dilatation, là je demande la péri car je souffre trop.Elle ne fonctionne malheureusement qu'une fois sur trois. Et seulement en bolus.

A 13h, je suis à 6 cm de dilatation at à partir de là, plus rien ne bouge.On me met un ballon pour faire descendre le bébé mais rien ne fait.  

Vers 19h30 , l'infirmière vient me dire qu'on va me faire une césarienne et là tous bascule, je pleure, je hurle mais il faut sortir pt lou cela fait trop longtemps que cela dure, durant cet heure là, Lucas a eu le coeur qui ralentissait.  

A ce moment là, l'infirmière stop la perf d'ocytocine et là miracle plus aucune contraction.

A 20h33 ,mon petit Lucas voiait le jour, à côté de moi son papa qui pleurais comme moi de l'avoir enfin près de nous.  

Ensuit, zhom est partis avec Lucas et moi pendant ce temps je souffrais le martir car la péridural ne faisait pas effet donc j'ai tous sentie (du début à la fin ms je n'ai rien dit à zhom) à telle point qu'ils ont du me mette le masque pour tous recoudre.  

Pendant la césarienne, la gynéco à du utilisée les forceps car Lucas étais déjà engagé ds le bassin ms il était coincé, le pauvre, il avait la tête en forme de melon espagnole.

 

Par la suite, mon homme m'a dit que la gynécologue était venue et qu'elle lui avait dit si j'avais su que le bébé étais aussi gros qu'elle aurais fait la césarienne bien plutôt.  

Qu'elle c°°°° celle là, elle avait tout pour prendre la déscision (le scanner et le poids du bébé à 8 mois de grossesse > 3kg500) .  

Lucas pesait à la naissance 4kg080 , mesurait 52,5 cm et avait un périmètre cranien de 35 cm.

 

La suite de la césarienne ne fut pas trop douloureux, juste une mauvaise prise en charge pour l'allaitement ms ici j'ai tout prévue.

 

Pour bb2 nous attendons la fin du 7 mois voir début du 8 mois pour savoir si je vais avoir une autre césarienne, ms ici je serais préparée psychologiquement et j'aurais mis toute les chances de mon coté. (ostéo, homéopathie…).

 

Si le poids du bébé est ok, je tente l'avac tout en sachant que j'ai toujours un risque ms  au moins j'aurais à nouveau tentée.

 

Je profite de chaque moment de ma grossesse et je profiterais encore plus de l'accouchement car meme une césarienne, on accouche ms différement c'est tout .

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16793
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages