Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

2 cesariennes : deuil d'accouchement par voix basse

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 462 lectures | ratingStar_55836_1ratingStar_55836_2ratingStar_55836_3ratingStar_55836_4

Bonjour,

Moi aussi, j'ai vecu deux cesariennes. La premiere n'etait pas prevue et a ete faite en extreme urgence (5mn entre la decision de la faire et la naissance de mon bébé) , et on m'a dit que mon enfant et moi avions eu beaucoup de chance.

Suite à ça, on s'est apercu en plus de l'étroitesse de mon bassin, donc pour ma deuxieme grossess mon gygy m'a dit on ne prend pas de risques, cesarienne.

Moi je faisais la tete et je pensais qu'il me restait une tout petite chance d'accoucher par voie basse, rate. Mon gygy m'avait dit que si a 3 semaines du terme bébé ne s'etait pas engage dans mon bassin, on prevoyait une cesa pour 1 semaine plus tard… ce qui fut fait.

J'ai deux magnifiques petits garçons en pleine forme et je ne compte pas m'arreter la. Je suis quelque part contente d'avoir "preserve" mes parties intimes qui sont comme neuves bien que j'ai eu deux enfants ! Quand j'imagine une episio, ça me fait mal pour celles qui l'ont vecu. Mais je crois qu'en realite je me cherche des raisons de ne rien regretter… je suis quelqu'un de tres positif donc je ne me suis jamais plainte de ne pas avoir accouche par voie basse mais je sais qu'au fond de moi j'aurai toujours cette petite deception.

Je suis prête a engager une troisieme grossesse (j'adore être enceinte) mais evidemment j'apprehende de me faire ouvrir une fois de plus, j'ai peur de la douleur des 48 premieres heures qui est dans mon souvenir plutot insupportable, je me vois encore gemir toute seule la nuit dans mon lit d'hopital… heureusement ça passe vite. Pour mon deuxieme j'avais garde une activite assez intense jusqu'a la fin, j'etais prete et en forme au moment de la cesa et les douleurs se sont franchement estompees tres vite, en quelque jours (contrairement au 1er ou j'ai souffert pendant presque 2 mois).

Voila pour mon experience, bon courage a toutes.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55836
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages