Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

24 h après sa naissance il avait une injection

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_17171_1ratingStar_17171_2ratingStar_17171_3ratingStar_17171_4

24h après la naissance on m'a annoncé que mon bébé avait une infection qui ne pouvait être traitée dans la clinique où j'étais. Mon bébé a de suite été transféré dans un hopital ayant un service de néonat. Le lendemain j'ai pu voir mon bébé et le sur lendemain le rejoindre dans ce service de soin continu où j'ai eu la chance de pouvoir avoir une chambre accompagnant. Nous sommes resté une semaine tous les deux dans ce service et je dois dire que mon sejour là-bas n'est pas un trop mauvais souvenir car les équipes soignantes (pediatres, puericultrices et infirmières) ont vraiment été très accueillantes.  

Si je fais un jour un deuxième bébé, j'irai dans un hopital ayant ce genre de service car je sais que j'ai eu de la chance de pouvoir rejoindre mon bébé aussi vite car 1. J'étais en état de sortir de la clinique (même si l'obstétricien n'était pas très content que je sorte à 3 jours) , 2. Parce qu'il n'y a pas toujours des chambres accompagnant ou mère-enfant de libre dans ces services qui en ce mois de juillet étaient bondé. Mon transfert dans le service obstétrique de l'hopital n'était pas possible faute de place là aussi. Donc j'en déduis que le seul moyen d'être certaine de pouvoir être sur place en cas de problème du bébé est d'accoucher dans ce genre d'établissement. C'est dommage car d'un autre côté la clinique où j'étais était pas si mal et dans un cadre de verdure très agréable.

 

Pour info, moi aussi c'était un terme dépassé avec tout ce que ça implique de complications pour la mère (hémorragie) et le bébé (baisse du rythme pendant les contractions. A quelques heures près, j'aurais eu droit à un déclenchement ou une césarienne.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


17171
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages