Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 enfants tous nés par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 979 lectures | ratingStar_82359_1ratingStar_82359_2ratingStar_82359_3ratingStar_82359_4

Je suis maman de 5 enfants (13;11;6;5 ans et le dernier 9mois) tous sont nés par césarienne.

Il est vrai que pour mon 2eme on m'a dit stop.Mais je ne voyais pas à 20ans ne plus avoir d'enfants.Je ne peux pas accoucher par voie basse donc obligation d'une césa.

J'ai eu ma 3eme sans trop difficulté (mis à part que pour moi les grossesses s'arretent à 37SA et puis alors que c'etait pas prévu la 4eme c'est annoncé je suis allée voir mon gyné (pas le même que pour les 2 premiers) et j'ai demandé son avis car ça ne faisait que 8 mois que j'avais accouché.Il m'a dit que d'un point de vue médical ça allait donc la décision m'appartenait.

Et puis en sept 2000 j'ai voulu mon petit dernier et avant de mettre en route j'ai à nouveau demandé conseil.Là il m'a dit que ça serait une grossesse puisque 4 césa antérieures.Là honnetement j'ai eu une grossesse difficile (du point de vue physique) j'ai eu des saignements de la 19SA jusqu'à la fin, des contractions, un suivi par une sage femme.J'ai accouché à 36.5SA d'un beau de 2880kg et tout allé bien.

Honnetement je m'arreterait là j'ai 5 beaux enfants mais si au fond de moi une nouvelle grossesse me ferait plaisir je ne passerait pas à l'acte car trop dangereux pour mon corps.Il faut être réaliste, on subit une opération lourde et ce n'est pas sans risque ni pour la maman ni pour le bébé.

Moi à l'hopital on m'appelait la "bombe à retardement" car à tout moment mon utérus pouvait rompre sous l'effet des contractions et donc perdre mon bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82359
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages