Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

abus de césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 456 lectures | ratingStar_55837_1ratingStar_55837_2ratingStar_55837_3ratingStar_55837_4

Un placenta praevia n'est pas une cauuse de complications si la césa se fait avant travail sur un col fermé, il s'enlève alors comme s'il avait été collé normalement.

Les vrais risques peuvent venir d'un début de travail et concerneraient plus le bébé si le placenta saignait car il pourrait manquer d'oxygène, donc si tu as des contractions ou si tu perds du sang, précipite-toi à la maternité.

En fait, ce que tu risques le plus, bien loin des prédictions tirées par les cheveux de l'anesthésiste sadique, c'est une belle balafre sur le ventre et sur l'utérus qui fasse que tu ne puisses qu'accoucher par césarienne.

Mais bon, ce sera de bonne guerre, car le but est de ne pas couper le placenta lors de l'ouverture de l'utérus.

Quand à la rachi, ma tension n'avait pas baissé (alors qu'elle était très basse) , j'ai eu juste un léger vertige car l'anesthésie fait effet immédiatement et comme j'étais assise, mes jambes ont lâchés direct, et ça m'a surprise, je pensais avoir le temps de me recoucher.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55837
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages