Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement à l'hôpital Franco-britannique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 10322 lectures | ratingStar_13692_1ratingStar_13692_2ratingStar_13692_3ratingStar_13692_4

J'ai accouché à l'hôpital franco-britannique et été suivie par le Docteur Rémusat, gynécologue obstétricienne. Elle est super super super bien (j'arrête là les super et hyper) ! J'ai eu une grossesse un peu difficile (allongée 4 mois) et elle s'est montrée très disponible (tel et rendez-vous) , gentille et rassurante. Je te la recommande !

Sinon le personnel est sympa dans l'ensemble (surtout les sages femmes) , les cours de prépa à l'accouchement nombreux mais p'ête un p'tit hic : très peu de chambres simples et mélange un peu désordonné : j'ai partagé une chambre avec une maman qui allaitait, moi pas d'où pas mal de réveils, d'allers retours avec la nurserie etc… (mais c'était en y repensant assez comique) Bonjour juliette, Je suis inscrite à la maternité de l'hôpital francobritannique. Je ne peux pas te donner beaucoup d'information sur le déroulement de l'accouchement la- bas (je n'en suis qu'au 5 mois de grossesse) mais je peux déjà te dire que l'accueil est sympa et personnalisé, il n'y a pas d'attente pour les consultations, les locaux sont agréables et ne sentent pas trop l'hôpital… le suivi de grossesse me semble sérieux et encore une fois personnalisé. Voilà, impression plutôt positive sauf pour l'ammiocintèse ou l'on m'a fait me lever tout de suite après l'intervention pour aller porter le liquide à l'hôpital américain. Bizarre… Trufette 18 juin 2000.

Et j'oubliais, on m'a affirmé qu'il ni avait pas de dépassement d'honoraire pour l'accouchement seulement le prix de la chambre individuelle (400 fr par jour) non remboursé si on choisi cette option. Je consulte un gyneco de l'hôpital qui est au tarif Sécu (150 fr la consulte).

Il ne faut pas trop tarder à s'inscrire car c'est une maternité assez demandée L'hôpital franco-britannique me tente beaucoup. Je crois qu'il y a une préparation haptonomique… Encore un service : pourrais-tu me donner le nom de ton gynéco (s'il est bien) car ayant déménagé je n'ai plus de gynéco attitré ?

Est-ce qu'il te suivait déjà avant l'inscription à la maternité ?

Excuse-moi, une dernière info : quels papiers faut-il pour s'inscrire (je vais les appeler mais bon…) ? Faut-il attendre d'avoir le carnet de maternité ? … -Bon, c'est ma gyneco habituelle qui m'a conseillée de m'inscrire la-bas. Le gynéco qui me suit à l'hôpital s'appelle Mr Partouche. C'est ma deuxième consultation avec lui et il m'a fait très bonne impression.

L'hôpital fait une préparation à l'haptonomie et /ou une activité piscine qui ne sont pas remboursées.

N"attends pas le carnet, il faut faire une pré inscription par téléphone et venir confirmer au secrétariat après avec la carte de Sécu c'est tout.Dianette 26 juin 2000.

Bonjour futures mamans. Je suis maman d'une petite Marie de 10 semaines qui est venue au monde à 'hôpital francobritannique par césarienne. J'ai été ravie d'être suivie et d'accoucher là-bas. En ce qui concerne la grossesse, pour le suivi médical RS de particulier, tout le monde est très gentil. Tous les cours organisé sont très intéressants, en particulier celui sur bébé (tout ce qu'il faut savoir pour s'en occuper ! ) et sur l'allaitement. J'ai suivi une préparation en piscine, c'est très relaxant, ça fait beaucoup de bien et ça permet de rencontrer les sages-femmes et d'autres mamans. La grande révélation, c'est l'haptonomie avec le Dr G, qui est géniale et très gentille. En ce qui concerne l'accouchement, j'ai accouché la nuit un WE par césarienne, l'équipe était très sympa, très rassurante, très calme. Le papa n'a pas pu assister à la naissance, mais après que Marie et moi avons fait un câlin rapide (car température froide dans bloc opératoire) , elle a tout de suite rejoint son papa pour les 1ers soins, le bain et son habillage. Papa est resté seul avec elle pendant que je me faisais recoudre, et je crois que tous les 2 ont apprécié ce 1er tête à tête. Toutes les accouchées (césarienne ou non) passent 2 heures en observation avant de remonter dans leur chambre. En ce qui concerne le séjour, toute l'équipe est formidable et grâce à l'aide précieuse des puéricultrices, j'ai pu allaiter ce qui n'est pas toujours évident au départ. On aurait tendance à se décourager, mais elles sont là encore et toujours pour nous soutenir et nous donner des conseils. Petit hic : la bouffe !

On est dans un hôpital et il est anglais, donc c'est pas terrible, mais il y a une boutique de sandwich à deux pas de l'hôpital. En un mot, je suis impatiente (déjà) de retomber enceinte pour retourner là-bas, car ils respectent les rythmes de bébé : on ne le réveille pas pour les soins ou les visites.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me contacter sur dianette@wanadoo.fr EMMA78 25 février 2000 Levallois et Neuilly je connais très bien - j'ai habité Levallois pendant 7 ans et suis partie au mois de septembre dans les Yvelines. J'ai accouché de mon fils en juillet 97 à l'hôpital Franco-Britannique (normale je suis anglaise !! ) et ça s'est tellement bien passé que j'y retourne au mois de juin pour le deuxième !! C'est un petit hôpital mais très réputé, il faut s'inscrire dès maintenant pour avoir une place. Je me suis inscrite avec 10 jours de retard et il restait qu'une place ! Je suis suivie par un gynécologue qui a son cabinet à Levallois et suit les femmes enceintes à l'hôpital franco-britannique, il est vraiment génial et après avoir eu une femme gyneco pendant longtemps, j'ai maintenant une préférence pour les hommes !! Mon médecin s'appelle Dr. Elie Partouche, il a son cabinet Rue Anatole France à Levallois et il est attaché à l'hôpital Franco-Britannique. Si tu accouches là, il suivra ta grossesse du début jusqu'à la fin. J'étais à l'hôpital ce matin pour des cours d'accouchement et peux t'assurer que c'est très bien. Si tu as besoin de d'autres infos, n'hésites surtout pas, mon adresse e-mail :

EmmaL@minimed.frAu franco-britannique, l'ambiance est humaine et chaleureuse, MAIS il n'y a pas de service de néonatalogie, ce qui fait que si tu as une grosses à risques, ils ne pourront pas te prendre, ni si tu fais un bébé prématuré !

Donc, pour une grossesse normale, opte pour l'humanité mais pour une grossesse à risque pour la sécurité.En revanche, si vous souhaitez faire de l'haptonomie, l'hôpital Franco-B est bien indiqué pour cela car ils ont 1 médecin et 2 sage-femmes formés pour cela, mais, le hic, c'est que elles ne seront pas forcément là le jour J… ce qui serait bien dommage Llewellyn.

Peux-tu me donner des infos sur le Hertford Bristish Hospital (ou Hopital Franco-britanique) à Levallois (92300). J'y suis inscrite, ils sont très gentils, accueillants, disponibles et j'ai une amie qui a accouché là et en est très contente. En plus, ils pratiquent l'hapto.

16 novembre 2001 Je suis suivie à l'hôpital Franco-Britanique.

J'ai fait une fc en mars dans cet hôpital, et j'ai trouvé le personnel très compétent et très gentil. Ils expliquent tout bien. Les SF, infirmières, docs, anesthésistes, j'ai vraiment apprécié. Ca aurait été encore plus dur avec un personnel très froid, ou qui te traite comme un numéro.Je suis suivie par le docteur Issartel. Elle ne paye pas de mine, mais est assez sympa quand on la pratique, et très douce. L'hôpital est plutôt joli. Les chambres sont ok.

Pour t'inscrire, il te faut appeler dès que le test est positif. Si tu attends plus d'une semaine, il n'y a plus de place. Pas besoin de donner le nom d'un doc, je voulais une autre (celle que j'avais vu avant) mais qui n'était pas disponible, on m'a donc proposé quelqu'un d'autre. Je n'ai eu que des échos positifs des 2/3 des docs en gynécologie.

Je dois m'inscrire pour la visite de la maternité et les questions avec la SF. Je pourrai te donner alors plus de détails. Sinon, j'accouche au début février d'une petite je pourrai te donner mes impressions toutes fraîches.

Je suis inscrite à l'hôpital Franco-britannique pour février. J'y étais déjà allée auparavant et je les avais trouvé très ouverts, réconfortants, humains quoi ! Je viens de déménager, avant j'étais à Levallois, mais j'ai préféré faire quelques km de plus et rester dans un hôpital où je me sens bien. Mais c'est vrai qu'il faut s'inscrire dès la première semaine de retard des règles. Et ce n'est pas cher, même l'hospitalisation.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13692
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages