Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement de jumeaux malgré le streptocoque

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1436 lectures | ratingStar_104718_1ratingStar_104718_2ratingStar_104718_3ratingStar_104718_4

Je suis maman de jumeaux Chloé et Valentin, qui ont 8 mois maintenant. J'avais le streptocoque, et cela ne m'inquiètait pas car le gygy m'avait expliqué que j'aurai une perfusion d'antibiotiques à l'accouchement, et pui c'était tout, le risque est pour les bébé de l'attraper lors de leur sortie, mais même s'ils sont contaminés, cela n'est pas très grave pour eux !

Donc j'étais confiante. Dans la nuit du 13 au 14 Juillet 2006, j'ai eu de la fièvre, le lendemain matin, vomissements et toujours de la température, j'appelle la maternité, il me demande de venir tout de suite et de ne rien manger ou boire. Nous partons donc à la maternité avec les sacs. Ils m'ont examiné, fait une prise de sang, et mis sous monitoring pour les bébé. Les résultats de la prise de sang sont revenus, j'avais une infection, toujours de la fièvre, comme mon déclenchement était prévu pour le 17 juillet, ils décident de me décoller la 1ère poche des eaux, celle de Chloé !

Le travail a commencé, après plusieurs contrôles de température et de prise de sang, ils m'ont passé en salle de travail, là envie de vomir qui me reprend, contractions plus fortes normal ! L'anesthésiste vient me voir et me dit : "on va vous mettre la péridurale, même si vous n'êtes qu'à 2 cm". Puis le gygy revient et me dit : "madame, vous avez de + en + d'infection dans votre corps malgré les antibiotiques, vous avez de + en + de fièvre, et vous supporterez de moins en moins les contractions dans cet état, cela devient trop risqué pour les bébé, je vais vous faire une césarienne." Comme j'étais soulagée, j'en ai pleuré de joie, j'allais bientôt voir mes bébé, et mon calvaire au niveau des frissons et des vomissements, je parle, allait se terminer !!!

Mes enfants sont donc nés par césarienne, Chloé à 19h38 et Valentin à 19h39 !

Chloé a été directement en salle de soins, elle avait un peu de mal à respirer, et le lisuide amniotique dans sa poche était jaune, alors ils lui ont dégagé le nez, et sa toilette ! Pendant ce temps, Valentin est né, et comme lui cela allait bien et le liquide était normal, je l'ai rencontré en 1er ! Puis, ils m'ont emmené Chloé et ils sont partis tous les 2 avec leur papa en Néo-Nat !

Moi, je suis arrivé en salle de réveil vers 20h30, et le papa m'a rejoint vers 22h00.

Valentin et Chloé était dans un incubateur chacun ! Valentin allait très bien, il a pris un biberon le soir même, et il était dans son incubateur par précaution vu que ce sont des jumeaux. Chloé était dans un incubateur avec oxygène dedans, mais pas par un tuyau, et un petit tuyau passait dans son nez pour aller dans l'estomac, car elle avait avalé du liquide amniotique contaminé. Elle a eu un traitement antibiotique par perfusion pendant 7 jours, et Valentin pendant 3 jours par précaution. Chloé avait un pneumothorax, mais pas important, et pas lié au streptocoque ! Ils m'ont dit si elle respire mal la 1ère nuit, elle peut partir dans la nuit dans un hopital plus équipé pour lui percer la poche qui constitue son pneumothorax.

Je suis retournée dans ma chambre vers 23h30, avec le papa, puis il est rentré se coucher. A 4 heures du matin, je me suis réveillée, j'ai donc téléphoné au service néo-nat (joignable à n'importe quelle heure pour les parents) , et ils m'ont dit que Chloé respirait bien, ils avaient diminué l'oxygène dans la nuit, et pendait lui retirer le matin, et pour son pneumothorax, pas de complications !

Le midi, je suis montée les voir avec le papa, papa a donné le biberon de Valentin, et Chloé a pris son 1er biberon aussi.

Son pneumothorax a été contrôlé par radio tous les 2 jours, et au bout de 4 jours, il avait disparu. Le dimanche 16 juillet, elle a retiré elle-même le tuyau qui allait à son estomac, et comme tout allait bien, ils ne lui ont pas remis !

Elle est sorti de l'incubateur le mardi matin. Valentin est revenu avec moi dans ma chambre ce jour-là ! Chloé est restée en néo-nat tout le séjour, car elle avait une perfusion dans la tête avec un garde-veine, pour le streptocoque qu'elle avait attrapé, et donc on ne pouvait pas la déplacer facilement !

Nous sommes tous sortis le vendredi d'après, donc le 21 juillet, Chloé avait des antibiotique à prendre pendant 15 jours pour le streptocoque, mais rien de grave !

Tou cela, tout ce roman, pour dire le corps médical sait très bien gérer ce cas d'infection, moi et mes bébé en sont la preuve ! Moi, j'ai eu de la fièvre tous les 2 jours à la maternité, mais les bébé jamais de fièvre !

Chloé et moi avons pris des antibiotiques pendant 15 jours après l'accouchement, et pui c'est tout, nous n'avons aucunes séquelles, et cela n'est grave et dangereux pour personne !

Mon gygy m'a dit que si j'avais eu de la fièvre, c'est que le streptocoque a passé la poche des eaux de Chloé qui était très basse dans mon bassin pendant les 2 derniers moi de la grossesse, (manque de place) , et le liquide amniotique a été contaminé. Mon corps sait lutter contre cette infecxtion que j'avais depuis longtemps, mais avec la grossesse, et Chloé qui l'avait en +, mon corps ne pouvait plus lutter et le virus a gagné !

Je voulais juste te raconter pour pas que tu sois inquiète, moi et mes bébé allons très bien, et le gygy m'a dit que c'est quand même rare que le streptocoque contamine un bébé dans le ventre de sa maman, c'est surtout à l'accouchement, mais avec la perf, ils sont protégés !

Alors en ce qui concerne les prise de sang, moi forcément mes bébé en ont eu, surtout Chloé pour contrôler, mais après comme ils sont sous antibiotique, ils ne font pas des prise de sang tous les jours, cela ne sert à rien !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


104718
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages