Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement difficile : je suis soulagée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 325 lectures | ratingStar_220642_1ratingStar_220642_2ratingStar_220642_3ratingStar_220642_4

Après une nuit agitée avec de bonnes contractions mais non régulières, j? ai perdu les eaux le 16 mars à 7H15 soit un quart d? heure avant que mon réveil sonne, j? ai d? abord pensé à une fuite urinaire et arrivé au toilette je fais pipi je sens que je m? arrête mais ça coule toujours donc je me dis youpi c? est le grand jour !!!

 

Je réveille zhom il se lève et on prépare les pitchounes pour l? école comme d? habitude . J? arrive à la mater vers 10H je contracte toutes les 5 min ; monito on m? examine je suis à 1 doigt et on ne sent même pas la tête du bébé ! On me dit d? aller marcher ce que je fais pendant 2 heures non stop , quand je remonte j? ai des contractions toutes les 2 min et là verdict je suis à peine à 2 !!! Je me dis qu? à cette allure je suis pas prete d? accoucher !!! Alors hop on retourne marcher ; et là arrivée dans le hall j? ai des contractions dans les reins toutes les 1 min impossible de marcher ; je remonte re-monito je suis toujours à deux , la SF me laisse avec zhom en me disant qu? elle revient dans 30 min . au bout de 10 min elle revient et secoue mon ventre en me disant que la petite à dû s? endormir et me refait un TV et me dit bon allez on va dire 3 on y va ; je trouve louche mais je dit rien.

 

Arrivée en salle d? accouchement vers 14H on me pose la peri avec difficulté vu la fréquence des contractions (cette fois ça marche très bien) et on me met une perfusion pour accélérer le travail car la puce ne descend pas . Moi j? en profite pour dormir et prendre des forces . Et là tout se bouscule vers 16H je vois 5 personnes rentrer en trombe dans la salle on me met sous oxygène je dis à ma maman d? aller chercher zhom dans le couloir , on me dit que bébé fatigue son pouls est descendu à 30 on arrête la perfusion car les contractions sont trop fortes pour elle ; la SF me dit si ça recommence c? est césarienne d? urgence ; moi je pleure j? ai peur mais zhom est merveilleux à chaque contractions qui arrive il me dit de bien respirer dans le masque mais rien n? y fait elle descend à chaque fois à 60 . La SF revient m? examine et me dit « vous êtes à 5 et elle est descendu j? ai la place pour poser un capteur sur sa tempe pour voir son taux d? oxygène » en attendant on me pose une sonde et tout ce qu? il faut pour une césarienne car la petite est de plus en plus mal .

 

Et là le miracle au moment de poser la sonde on me dit que je suis à complète je suis passer de 5 à 10 en 10 min alors là tout s? enchaîne, j? ai 10 min pour sortir bébé et après on m? aide alors je pousse comme une folle mon mari m? encourage , les SF n? en reviennent pas tellement je pousse longtemps mais rien n? y fait ça passe pas, au bout de 5 min on utilise la ventouse la tête sort et on me dit d? arrêter de pousser le gynéco coupe le cordon car il est autour de son cou je pousse une dernière fois et là on me met vite fait ma fille contre le visage , elle ne crie pas elle est bleu et on la donne à l? équipe pédiatrique ; je regarde mon mari et je voie la peur sur son visage ; je demande qu? est-ce qui se passe et la on me la ramene elle a fini par respirer seule ! Voilà ma fille Charlotte est arrivée à 17h48 elle pèse 2,900 kg et mesure 48 cm , je pleure de joie et de soulagement , j? ai eu la peur de ma vie mais tout va bien !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220642
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages