Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement, le travail avait commencé mais la tête n'était pas encore fixée

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 2037 lectures | ratingStar_30199_1ratingStar_30199_2ratingStar_30199_3ratingStar_30199_4

Je suis ravie que tout ce soit finalement bien deroule, surtout apres les peripeties du travail.

En matiere d'accouchement a rallonge je n'ai pas fait mieux.

Je devait être declenchee le 03 decembre et voila que la nuit du 1er eu 2 a 2h du matin que je perd les eaux, direction la maternite,

Letravail avait commence comme pour toi en douceur, mais la tete du bebe n etait pas encore fixee, j'ai donc ete clouee au lit avec interdiction absolue de me lever meme pas pour aller aux toilettes, j avais a peine le droit de tourner a droite ou a gauche, et j etait presque a plat sur le lit : position insupportable ! Le risque c etait que le cordon descende avant bebe !!!

Bref, apres 6h d'attente (8h du mat) , et bebe qui descendait toujours pas, a peine une petite amelioration, le medecin decide de me stimuler, donc contractions beaucoup plus fortes… on m autorise a faire la peridurale alors que je n etait pas encore a 4 cm, (j etait meme pas a 3!!!) et la ça allait beaucoup mieux, sauf que j'ai eu une drole de reaction je planait quaisment, c etait bizzare, mais bebe allait bien donc c etait parfait.

On attend encore et la les contractions augmentaient, se rapprochaient puis s 'eloignaient : elles n etaient pas efficaces, on a augmente les doses d hormones mais ça ne changait rien. A 15h30 h le medecin inquiet pose un ultimatum : si a 17h30 tu n es pas a cm c est la cesarienne : periode d inquietude, d angoisse, de stress, mon mari et ma mere n en menait pas large, quand a moi j etait hypnotisee par le rythme cardiaque de mon bebe, heureusment qu elle a tenu le coup, elle a ete merveilleuse, l infirmiere a meme dit qu elle avait rarement vu ça !

A 17h15, j etait a peine a 3cm et des poussieres, l infirmiere commence a me preparer pour la cesarienne : enlever les bijoux, rasage etc… , a 17h30 le medecin me reexamine, et il prend le risque d attendre encore une heure, il etait malheureux d avoir a faire une cesarienne alors qu il etait persuade que je pouvais accocuher normalement. Il a augmente la dose des hormones.

A 19h00 il reviens m examiner et la ça commencer a bouger, il etait content, sauf que moi je commencait a avoir des douleurs insoutenables au niveau du bassin, c etait vraiment horrible, et on ne pouvait rien faire pour moi pacq la peridurale etait encore efficace en haut, si on m augmentait les doses, je risquait de ne plus pouvoir respirer toute seule, j'ai donc du subir, ça a ete le moment le plus penible : ça fait tres tres tres mal c pas pour decourager, mais vraiment c horrible.

Bref, apres une heure de souffarnce, j arrive a 9 cm,

L infirmiere toute contente commence a preparer les choses pour l'accouchement, je commence a avoir envie de pousser, et la encore fallait controler, ce qui n est pas evident.

Arrive a dilatation complete je commence a pousser il etait 20h50, et la a la grande surprise de tout le monde, au lieu de pousser une heure et demie comme la majorite des femmes pour un premier bebe en une demi heure, bebe etait la, je n ai meme pas eu d episio a peine une petite laceration vaginale d un seul cote,

Quand j'ai senti bebe sortir, j'ai tout oublie, j aurais recommence tout de suite si il le fallait.

Elle a pleure, elle etait toute rose, et toute chaude, le papa a coupe le cordon et moi je me senatait sur un petit nuage,

Je n arretait plus de parler, j'ai saoule le medecin et l infirmiere, j etait bien consciente que un autre docteur aurait fait une cesarienne plus tot, l experiance et l'anciennete ont joue en ma faveur et surtout le fait que sarah ai tenu le coup !!!!

Voila mon histoire,

On aura eu une histoire qui se ressemble fabie et moi presque jusqu au bout sauf que la chute a ete differente,

Mais maintenant qu on a nos bebes plus rien n a d importance n est ce pas ?

Je conclus en souhaitant bon courage a toutes celles qui doivent accoucher bientot et en leur disant de tenir bon ce n est que du bonheur apres.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


30199
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages