Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement naturel : rien de meilleur si les conditions le permettent

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 352 lectures | ratingStar_220524_1ratingStar_220524_2ratingStar_220524_3ratingStar_220524_4

Je suis la maman d'un petit garcon de 2 ans et la famille s'est aggrandie en juin 2009. C'etait une seconde grossesse que je vivais sereinement. A la 3è echos on me dit que le bébé est toujours en siège mais qu'il a encore le temps de se retourner de ne pas m'inquieter. Le temps passe, je parle à mon bébé en lui disant de se retourner mais il n'est pas décidé. Point important à préciser j'ai accouché à la maternité des Bluets Paris 12 et là le personnel veut tout tenter si le bébé peut naitre par voies naturelles. Bien sur pour m'accorder un accouchement par voies naturelles on me fait passer une radio du bassin, le staff médical se réunit pour donner un avis favorable à l'accouchement par voie basse tout en sachant que si le travail ne se fait pas normalement on basculera sur une cesarienne.

 

Alors le jour j arrive je suis bien sur un peu stressee vu que l'accouchement est un peu particulier. J'arrive à la maternité ou je suis prise en charge par une sage femme qui est au petit soin pour moi et tout le staff medical (un docteur, anesthesiste, une interne, pédiatre). C'est un peu plus médicalisé mais super réconfortant au cas ou il se passerait quelque chose. On m'a administré un produit pour intensifier les contractions pour éviter que le travail ne soit trop long. Je suis arrivée à la maternité à 3 h 50 et j'ai accouché à 7 h40. En fait l'acccouchement s'est déroulé comme un sprint final. A partir de 7 h 30 j'ai senti que le travail s'intensifiait mon bébé allait arrivé. La sage femme m'a guidé pour la respiration, mon conjoint m'a soutenu, le docteur, l'interne était autour de moi pour accueuillir mon bébé et après plusieurs poussées , un pied puis les fesses sont apparus, ensuite l'autre pied et pour finir la tête. Et en moins de 10 minutes ma petite princesse etait sur moi.Tout allait bien pour elle comme pour moi.

 

Cet accouchement a été presque plus simple que le premier car j'ai vraiment été bien guidé. Ce fut encore un moment plein d'émotions. Je remercie énormement l'équipe des bluets qui m'accouché ce jour là et qui a fait tout son possible pour m'aider et me guider. Si vous avez le choix entre un accouchement par voies naturelles et une césa et que les parametres sont favaorables a un accouchement par voies naturelles je pense qu'il ne faut pas hésiter..
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


220524
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages