Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 383 lectures | ratingStar_106236_1ratingStar_106236_2ratingStar_106236_3ratingStar_106236_4

Moi j'en suis à ma 39ème SA. Depuis ma dernière écho le 6 aout dernier je sais que ma puce est en siège décomplété. On m'a tout de suite parlé de version. Je l'ai subie mardi dernier. Je me suis retrouvée dans une salle de naissance allongée avec le monitoring. Une sage femme est venue me piquer les fesses avec un produit qui empêche les contractions. Le produit a quelques effets secondaires : palpitations, bouffées de chaleur, difficultés à respirer… mais bon pas de contractions. Après une heure d'attente le médecin est enfin arrivé. Après une rapide écho il me dit que vu sa position ça devrait aller et qu'il n'essaiera qu'une seule fois si c'est trop douloureux.

Il essaie en fait de lui attrapper les fesses en appuyant assez fort dans le bas ventre pour essayez de la faire remonter. Et ben il a eu beau réessayer 3 fois ma puce n'a pas voulu bouger d'un poil. Donc échec total alors qu'apparemment je réunissais toutes les conditions pour que ça marche.

A la suite de ça ils m'ont fait une radio du bassin. Résultat : pour eux ma puce de 3.5 kg devrait passer sans problèmes. Pourtant ils m'ont laissé le choix : soit j'accouchais à terme le 4 octobre par voie basse tout en sachant que cela pouvait finir par une césarienne, soit on programmait directement une césarienne. On m'a prévenu qu'un accouchement en siège était plus éprouvant qu'un autre du fait que l'on terminait par sortir la tête et c'est ce qui demande le plus d'efforts.

Je me suis donc donné un temps de réflexion et j'en ai parlé autour de moi. J'avoue avoir toujours eu une préférence pour la césa et tout le monde autour de moi a bien confirmé ce que je pensais. Je n'ai vraiment pas envie de souffrir comme une malade pour en fait finir par une césarienne alors que je peux la prévoir en toute sérénité.

Voilà, j'accoucherai donc le 25 septembre par césarienne et j'ai très très hâte de tenir ma petite crevette dans mes bras.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106236
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages