Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 537 lectures | ratingStar_50385_1ratingStar_50385_2ratingStar_50385_3ratingStar_50385_4

Samedi 7 avril : Contractions toute la journée, avec ma soeur on les note, elles se rapprochent… je prends un bain vers 19H toujours des contractions… j'en prends un autre vers 21H… idem. Mais j'ai pas mal je souffre pas je me dis "cool si c ça c génial "

Vers 23H on part à la mater' on verra bien… Dimanche 8 avril : j'arrive à la mater vers minuit, contractions très régulières toujours pas tordantes.Monitoring… la SF nous dit "c pour cette nuit" je le sais… ça fait 3 jours que je sais que je vais accoucher ce we là. D'ailleurs le samedi matin j'ai pris mon ventre en photo, persuadée que se serait la dernière fois.

Col à peine ouvert… !!!La SF nous propose soit de rentrer chez nous et de marcher un peu et de revenir quand ça devient insupportable soit de rester.

On habite à 10MIN on rentre ça nous occupera.

On fait le tour de la résidence 2 fois puis ça nous gave… lol… donc on rentre. Zhom somnole et moi j'ai le stress de l'accouchement qui monte.

Contraction toujours tres supportables 2H : aie aie aie… punaise c ça alors les contractions !!! Ça fait un mal de chien !! On part à la voiture tranquille. J'ouvre la portière et oula j'arrive pas à m'assoir tellement elle me fait mal cette contraction. La je dis à mon mari énervé "les cours sur la respiration me servent à rien ça me coupe le souffle… je vais en ch… "On arrive à la mater' et là tout va très vite.

Monitoring et touché : le col à a peine bouger… oh la la je vais y passer la nuit et pour dire que le col est ouvert qu'a 1 je douille.Mon mari qui zieutait l'écran du monitoring se lève et voit le rythme cardiaque du bébé qui chute… la SF arrive et trouve ça bizarre. Moi je souffle comme je peux mes contractions sont très dures.Une autre SF arrive regarde l'écran et me mets le masque a oxygène. La je comprends que qlq chose ne va pas j'ai peur… La SF m'installe vite dans un fauteuil roulant et cours m'emmener dans une autre salle.2 minutes de gros stress… je me dis c pas possible je suis dans un mauvais film ou je reve…

Vite on me rassure on me dit qu'on me fait une césa car mes contractions sont trop fortes et bébé a son coeur qui ralentit.On me fait donc une césa… je suis à l'ouest mais l'équipe est au top, me rassure et a bien rassuré mon mari qui était resté planté en salle de travail. Ils font meme de l'humour pour me détendre. Ca marche pas je tremble comme jamais tellement j'ai peur.Et voilà quelques minutes après j'entends "bonjour Hugo" et "oh qu'il est beau ce petit"… On me le montre… mon dieu c vrai qu'il est beau… c à moi… j'ai les larmes qui coulent… il est là ça y est !!! On me mets en salle de réveil, mon mari arrive avec une grosse couverture dans les bras et son fils enveloppé… ils sont beaux tout les 2.

Moi je tremble toujours… l'effet de l'anesthésie… je sens pas mes jambes c pas super… et surtout je ressens une fatigue intense comme jamais j'ai ressenti.

J'ai une nausée je vomis, normal on me dis… ça passera d'ici 2H… Cool Je pense que j'aurai vraiment douillé si on avait attendu. On m'a expliqué qu'ensuite il été possible qu'Hugo résiste mais qu'il prendrait pas le risque, rien n'était sur.

Pour les Toulousaines : j'ai accouché à PDV. De l'accueil au séjour rien à dire ils sont tops !

Ils ont été très réactifs, sympas et pros. En meme temps j'ai eu du bol j'étais la seule à accoucher a ce moment là, je sais que ça joue aussi.

Heureusement le mari peut dormir dans la chambre ça aide ! Voilà. Mon fils est né avec 1 semaine d'avance, c un super bel oeuf de paques. Il est magnifique, et a fait craquer toutes les SF et puéricultrice du service.

Meme les médecins hommes l'ont trouvé superbe ! Il est heure du bibe… Que du bonheur un bébé, surtout on a de la chance depuis qu'on est rentré a la maison il fait quasiment ses nuits… pourvu que ça dure ]
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50385
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages