Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

accouchement par césarienne : faire confiance à son gynéco

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1236 lectures | ratingStar_8283_1ratingStar_8283_2ratingStar_8283_3ratingStar_8283_4

Mon gynéco s'appelle Dr ROLET.

Pour ce qui est du taux de césariennes élevé, cela reste un grand débat.

Il faut prendre tous ces chiffres avec des pincettes : en effet, cela dépend aussi du type de grossesses qui sont traitées. Plus il y a de grossesses à risque plus le taux de césariennes sera élévé : en effet quand une maman a mis des années à être enceinte je l'imagine mal, ainsi que le médecin, prendre le moindre risque pour la naissance.

Personnellement j'ai eu deux enfants tard (à 42 ans et 46 ans, le dernier a 10 mois). Ils sont nés par césariennes programmées pour raisons médicales évidentes, il aurait été fou et inconscient de ma part de vouloir risquer ma vie et celle de mes bébés pour accoucher par voie basse.

Il faut aussi dire qu'accoucher par voie basse n'est pas forcément "le must", on en n'est pas moins maman pour autant. L'important est que la naissance se passe dans les meilleures conditions et sans le moindre risque pour l'enfant et pour la mère, et tant pis si cela doit passer par la césarienne.

Je crois qu'il faut d'abord choisir son médecin, puis lui faire confiance. C'est ce que j'ai fait.

Pour ma part, si c'était à refaire je recommencerai de la même manière, et si j'étais plus jeune j'aurais essayé d'avoir un 3ème bébé, même si c'était encore une césarienne.

En tout cas je confirme que j'ai très bien apprécié le suivi de mon gynéco (qui est très calme, alors que moi je suis une angoissée) et les interventions à la clinique Ste Isabelle, par ailleurs très réputée pour les accouchements.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8283
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages