Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement par césarienne sans aucun regret

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 312 lectures | ratingStar_219753_1ratingStar_219753_2ratingStar_219753_3ratingStar_219753_4

j'ai accouché à terme 3 jours, j'en pouvais plus, je suis rentrée en maternité la veille au soir et le lendemain matin je leur ai supplié de me déclencher, la grossesse impecable, bébé nicquel en place près à sortir, contractions ok, mais col à 1 et très rigide, donc ils ont mis le gel, c'était douloureux franchement et puis après le gynéco me dit : si bébé supporte bien les contractions pendant 2 heures alors ça sera ok ... Sauf que là au bout de 15 minutes à peine, le bébé a fait une chute cardiaque importante car il n'a pas supporté les fortes contractions !

 

Bref, j'ai souffert pour rien, l'électro cardio à bipé super fort, moi j'étais seule avec le papa et la, là sage-femme arrive en courant et appelle le gynéco en hurlant, nous on ne savaient pas ce qu'il se passait ... elle m'a retourné sur le côté gauche d'un seul coup, et puis elle fouillait dans ses tiroirs en panique pour en sortir un kit pour masque à oxygène qu'elle me pose sur le visage alors là je commence à paniquer grave, en plus on nous dit rien ... et là le gynéco arrive et regarde les courbes de l'électro cardiogramme et dit direct à la sage-femme, vous appellez l'équipe pour une césarienne en urgence !!! J'étais désespérée, tout ce que je ne voulais surtout pas, en plus la trouille depuis toute petite du jour on devrait m'opérer (moi je ne connaissais pas ça ...) enfin, on a pas eu le choix, j'ai filé direct au bloc et sans le papa évidemment et puis la péridurale nicquel, en fait j'arrêtais pas de penser à mon fils, j'étais très inquiète ... la préparation est longue !

 

Et puis au bout de 20 mintues il était là, la sage-femme me l'ammène vite fait pour que je puisse l'apercevoir et il était tout bleu, le cordon autour du cou et du corp ... impressionnant, en fait à cause des contractions, le bébé poussait et du coup ça tirait sur le cordon et il était étouffé !!! Donc voilà, ensuite il a été vers le papa, moi je ne l'ai revu que 30 minutes plus tard et qui m'ont semblé une éternité !!! Mais finalement je ne regrette pas la césarienne, sinon il aurait trop souffert ou aurait pû y passer et puis la cicatrice est très belle et 2 jours après j'étais déjà assise en tailleur et j'aurai pu courrir un marathon !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


219753
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages