Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement par voie naturelle, après césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 29 ans
Mail  
| 726 lectures | ratingStar_54581_1ratingStar_54581_2ratingStar_54581_3ratingStar_54581_4

Je suis maman d'un petit Milan de bientôt 10 mois dont j'ai accouché par césarienne ss anesthésie générale en urgence après 29h30 de travail car mon col de s'ouvait pas (oh si un doigt en fait !!! ). Tout ceci après 2 suppo pour l'ouvrir ce fameux col (ouille ça pique) et perf de synthosinon (est-ce que ça s'écrit comme ça ? ) pour accélérer les contractions et enfin ouvrir le col (doux rêve). Bref accouchement horrible et sévère dépression post partum ! J'adore mon petit loulou mais au début la relation a mis du temps à s'installer. J'ai beaucoup culpabilisé, j'ai souffert de cet echec et j'en veux beaucoup au personnel soignant qui ne fait pas du tout preuve de diplomatie et qui agit sans crier gare. En fait aucun aspect psychologique. Voilà, je souhaite avoir un second enfant dans quelques mois et ce par voie basse, pitié.

Les messages sur ce sujet sont assez anciens et je voudrais avoir des témoignages pour étoffer mon discours devant mon gynéco et devant mon chéri. En effet on lui afait bien peur en lui disant que si je persistais dans mon envie de cet accouchement par voie basse, je risquais d'ypasser le jour J ou de mettre en danger mon bébé. Bref ça l'enchante !

Y a t'il un delai à respecter entre deux grossesse pour solidifier la cicatrice ou autre chose… ?

Je vois que certaines contrent ce genre de mail en précisant que très peu d'accouchement se déroulent "mal" comme ça etc etc mais moi aussi j'aurai aimer vivre un accouchement idillique et j'y croyait dur comme fer. Je me voyais déjà dire ses premiers mots à mon bébé, sentir son corps cahud contre moi, entendre son premier cri sur fond de musique que j'avais choisi mais tout ça est passé aux oubliettes vitesse grand V. Ces accouchements existent, il faut le savoir et je regrette que les suites de couches ne prennent pas en compte ces remarques pour faire évoluer notre système de maternité archaïque. (ouf ça fait du bien de se défouler !!!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


54581
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages