Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accouchement voie basse ou césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_54187_1ratingStar_54187_2ratingStar_54187_3ratingStar_54187_4

J'ai une dpa au 22 mars et un bébé en siège décomplété (jambes tendues en l'air face au visage). J'ai fait de l'acupuncture pour essayer de le retourner mais échec. Pas de version car ma sage femme est contre.

Radio du bassin faite il y a 2j : bassin ok pour voie basse.

J'attends le 26 mon RDV chez l'obstétricien pour voir s'il autorise la voie basse.

Je suis à fond pour la voie basse si c'est possible en sachant que la péri est obligatoire dans le cas où il faudrait passer en césarienne en urgence, et épisio quasi obligatoire aussi.

Tt d'abord j'aurais du mal à programmer mon accouchement, à ne pas laisser faire la nature. Ensuite, mon mari veut assister à l'accht et si j'ai une césa, il ne sera pas avec moi… Et puis c'est quand même une intervention chirurgicale avec des suites, une cicatrice, les 1ers jours ne sont souvent pas toujours faciles, parfois tu ne peux pas porter ton bébé parce que ça tire beaucoup… une césarienne retarde aussi un peu la montée de lait…

En plus, je veux vivre mon accouchement, je ne veux pas qu'on me le sorte en 2mn… Et surtout, ma sage femme m'a dit que par voie basse ça n'est pas plus difficile qu'un accht normal, il faut juste pousser plus fort pour la tête… sinon les gynécos et sage femme aime beaucoup les acchts en siège, c'est plus naturel.

Voilà… moi aussi je suis encore dans le doute en attendant mon RDV et je pense que je le serai jusqu'à la fin, parce que ça peut toujours finir en césa si le travail est trop long…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54187
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages