Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

accoucher à la maison, l'avis d'une sage femme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 398 lectures | ratingStar_8251_1ratingStar_8251_2ratingStar_8251_3ratingStar_8251_4

Je pense que chaque accouchement a son lot de risques, cependant je comprend que certaines femmes veulent accoucher à domicile.

Par contre, accoucher à la maison après une césarienne peut être assez risqué !!

-tout d'abord, quelle était la cause de la césarienne ? Un bébé trop gros par rapport au bassin ? Une souffrance foetale ? La dilatation du col qui ne se faisait plus ? ETC…

Tout cela peut se reproduir pour le deuxieme enfant, et ce serait très risqué de ne pas avoir la possibilité de césarienne ou de soins à proximité.

- Un accouchement sur ce que l'on appelle "utérus cicatriciel" doit être surveillé de près, et doit être pris en charge très vite en cas de complications. En effet, on craint une rupture de l'utérus, qui serait fatale pour l'enfant et la mère si rien n'est fait dans les secondes suivantes !

Personnellement, je te déconseille fortement l'accouchement à domicile, surtout après une césarienne.

Une naissance à la maison doit être envisageable uniquement en l'absence de facteurs de risques. Mais tes antécédants ne te le permettent sans doute pas…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8251
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages