Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher d'un gros bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1737 lectures | ratingStar_14402_1ratingStar_14402_2ratingStar_14402_3ratingStar_14402_4

Salut eloisetout d'abord felicitations pour ce bébé pour ce qui est du poids de bébé a la naissance, moi g accoucher d'un garcon qui fesait 4k200 et tout c tres bien passég eu un declenchement ms c moi qui l'ai voulu (bienke je regrette maintenant de ne pas avoir accoucher naturellement ms bon c un point de vue perso) gt a j+3 et j'en avais marre d'attendre en plus je n'avais aucun signe d'accouchement même pas encore eu de vrai contractions douloureuses pour ce qui est d'un plus mauvais depart ds la vie pour un gros bébé je pense ke c du n'importe koi.

C vrai ke certain gygy veulent declencher pour un gros bébé car ils sont forcement un peu plus dur a "sortir " qu'un bébé de 2kg c evident ms franchement je pense ke c pas beaucoup plus dur en plus les declenchements sont tres a la mode maintenant (c plus simple pour le gygy quand c prevu !! ).

Ça depend aussi de ton bassin et de la position du bébé ms c pareil pour ts les bbmoi je suis grande dc bassin large (le gygy a même pas fait de radio telement ct evident) et je n 'ai même pas eu d'episio pour 4k200 juste un peu dechirer et quelque points alors ke ma voisine de chambre son bébé fesait un peu plus de 3kg et a eu une episio ça ça depend de toipour le declenchement il parait ke c plus douloureux ms pour moi ct dur car au lieu d'avoir les contractions qui s'amplifient progressivement tu as tout de suites de grosses contractions et tres tres raprochées juste apres la ruptures de la poches des eaux et c dur de ne pas avoir le tps de souffler entre deux d'un seul coup alors ke 5 min avant tout etait ok pour les risques pour la mere et la cesarienne c possible ke le poids de bébé joue ms c pas le facteurs le plus determinant.

C sur ke si tu as un bassin tres etroit même pour un petit bébé la cesarienne doit être evisager histoire de ne pas stresser si on te l'annonce.

Encore une fois cela depend de ta phisiologie.

Pour ce qui est de la marge d'erreur a l'estimation du poids effictivement c peu precis moi juste avant d'aller en salle de travail le gygy a voulu faire une echo pour estimer le poids de bébé (car la papa et moi etions de gros bébé a la naissance) et il l'avais estimer a 4k600 dc 400g d'erreur c quand même beaucoup, en fait il a estimer en mesurant le tibia et a fait une estimation du poids par rapport a ça ms comme il fesait 55cm a la naissance (ce qui est grand pour un nouveau né) il penser kil etait plus gros son estimetion aurait etiat plus precise si bébé avait etait plus petitvoila j'espere avoir pu t'aider.

Ah oui je commais une maman qui a eu une fille de 5kg et par voie basse avec une episio ms tout c tres bien passé alors ne t'inquiete pas trop pour le poids en plus je pense ke c preferable d'avoir un bébé de 4kg plutot k'un petit d'a peine 3kgje ne c pas si c par rapport a sosn poids de naissance ms mon fils qui a maintenant 14 mois n'a jamais etait malade jusqu'a present mis a par deux petits rhume et c un magnifique garcon bien sur il est grand pour son age (il mets deja du 2ans a 14 mois (82cm et 11k550) ) ms le papa fait 1m85 et moi 1m78 alors c pas une surprise ah oui reprendre une vie normale a 38sem c diffile tu ne crois pas repose toi c tres bien pour la sante de bébé même si il prend pe quelque grammes en plus c plus important kil soit en bonne santépar contre les gros bébé on a moins peur de les "casser"moi il ressembler plus a un bébé d'1 mois alors ct moins stressant je le sentais plus "solide"enfin c moins impressionnant k'une petite crevette hihi attention g pas dit mieux un bébé est un bébé fragile même si il est plus "gros ke la moyenne ça reste un moment unique ds une vie et vraiment memorablevoila gros bisous et bon accouchement.

Spit et maxime 14mois.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14402
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages