Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher par césarienne pour cause de tension trop élevée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1694 lectures | ratingStar_91536_1ratingStar_91536_2ratingStar_91536_3ratingStar_91536_4

Moi aussi j'ai dû accoucher de mes 2 enfants par césarienne " d'urgence " à 37 semaines pour cause de tension trop élevée.

Pour ma fille je ne m'y attendais pas et cela a été très violent et très dur à encaisser, eh oui j'ai même fait une sacrée déprime après l'accouchement. J'avais tellement idéalisé ce moment… Et là on se retrouve toute seule en salle d'opération, sans le papa, sans " participer " , je suis sûre que celles qui ont vécu la même chose me comprendront.

Pour mon fils, je savais à l'avance (je fais de l'hypertension de fin de grossesse) , donc je l'ai un peu mieux vécu. Et puis j'ai été suivi de près (cardiologue) toute la grossesse avec un traitement donc je suis arrivée en fin de grossesse moins gonflée et moins fatiguée, donc j'avais la forme et le moral.

Ce qui est sûr est que ce n'est pas si évident à vivre car je ne sais pas et ne saurais jamais ce qu'est une contraction, une poussée, un cordon, bref !!!

L'essentiel est que mes enfants soient en bonne santé et moi aussi au final.

Le tout est de parler, raconter, se confier et ne pa avoir honte de mal vivre ce moment. Pendant longtemps je n'arrivais pas à dire la simple phrase : " j'ai accouché " , c'est dire !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


91536
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages