Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher par voie basse après 1 césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1324 lectures | ratingStar_8667_1ratingStar_8667_2ratingStar_8667_3ratingStar_8667_4

J'ai changé de gyné, d'après elle il n'y avait pas de raison de ne pas tenter la voie basse…

Et effectivement j'ai accouché sans problème de ma fille, spontanément, à 40 SA et 5 j, en 6 heures, pour 3.350 kg, 49 cm et 33.8 cm de PC. Tu peux lire mon témoignage ici.

Le déclenchement est effectivement souvent déconseillé car il augmente le risque de rupture utérine. De plus, si bébé n'est pas prêt (enfin surtout le col) , ça risque de ne pas marcher et donc césa… Enfin, je ne suis pas pour le fait de déclencher trop tôt sauf si réelles raisons médicales, ce qui ne serait pas ton cas. Moi je te dirais aie confiance en ton bébé, en toi-même, ne t'attache pas trop aux mesures des échos qui se trompent parfois, et laisse venir les choses…

Je sais ce serait très dur de tenter la VB et que ça "coince" en cours de travail et que ça finisse au bloc, mais dis-toi qu'au moins tu auras essayé, tu pourras dire que tu sais ce qu'est une contraction, ton bébé aura décidé de lui-même de l'heure de sa naissance (c'est bien meilleur pour lui aussi bien pour sa santé que son vécu "psy") , tu pourras avoir cette fierté-là…

Voilà, c'est mon avis, moi c'est comme ça que j'avais réfléchi, et j'ai bien fait puisque ça a bien été !

Pour ce qui est de la péri, c'est vrai qu'il y a un certain nombre d'années on la déconseillait en cas d'avac, soit-disant pour mieux repérer une douleur anormale qui pourrait indiquer une rupture utérine… Mais ce n'est plus d'actualité (monitoring foetal, etc).

Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée (…).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8667
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages