Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Accoucher par voix basse après une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_28949_1ratingStar_28949_2ratingStar_28949_3ratingStar_28949_4

Je ne vais pas être d'une grande aide pour toi car moi j'ai eu 2 césariennes : première pour souffrance foetale et deuxième pour bébé en transverse (programmée du matin pour l'am ! ). Je viens juste te dire qu'on peut être déclenchée après une césa, puisque c'est ce qui aurait dû m'arriver. Moi aussi j'avais un peu peur car ce n'est pas conseillé sur un utérus cicatriciel.

Tout comme toi, mon gygy m'avait précisé au cours de ma grossesse que la voie basse après une césa était envisageable (sauf si bassin trop petit) , mais qu'il fallait un travail court, rapide et des poussées efficaces. Et au moindre signe de faiblesse (du bébé ou de la maman) , direction le bloc ! Je ne regrette rien de mes accouchements. Pour moi c'est sûr désormais que je n'accoucherai jamais par voie basse, car après deux césa…

Mes deux césa ont eu lieu à 2 ans d'intervalle jour pour jour, et c'est crevant de récupérer après la 2ème (enfin pour moi du moins, ce n'est peut-être pas généralisable). Voilà, je voulais aussi te rassurer en te disant que ce n'est normal d'angoisser pour un accouchement par voie basse quand on a déjà accouché par césa.Essayer de rester et profite bien de ton dans ton bidon.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


28949
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages