Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

angoisses d'un bébé qui se présente en siège

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 655 lectures | ratingStar_140832_1ratingStar_140832_2ratingStar_140832_3ratingStar_140832_4

Je suis moi aussi confrontée aux angoisses d'un bébé qui se présente en siège… Je dois accoucher mi-mai.

J'ai vu un gynéco à la maternité où je dois accoucher et je lui ai posé tout un tas de questions par rapport à cette présentation et aux risques de césarienne :

- D'abord, il m'a dit qu'il avait encore le temps de se retourner spontannément d'ici l'accouchement (le meilleur des cas ! ).

- Ensuite, il m'a proposé d'essayer l'acupuncture pour encourager bébé à se retourner (j'y suis allée aujourd'hui : le médecin m'a dit que si ça fonctionnait cela se ferait dans la semaine. Elle m'a piqué à différents endroits -c'est totalement indolores- et m'a conseille de chauffer certaines zones pendant une semaine… Ca paraît un peu bizarre mais moi je suis prête à tout croire et tout essayer pour que se retrouve en bonne position ! ). Les résultats sont paraît-il probant… à suivre !

- dans 15 jours, une version manuelle est programmée à l'hôpital si bébé est toujours en siège… C'est un acte qui semble controversé mais je crois que j'essayerai quand même… Il faut savoir qu'il y a un risque pour que le bébé n'apprécie pas du tout et une césarienne en urgence ce jour là (dans l'hôpital où je suis suivie le gynéco m'a dit que ça s'était produit 3 fois en 15 ans dans cet établissement…).

- Si rien ne fonctionne : radio du bassin écho pour voir précisément le gabarit du bébé et si tout est OK : tentative d'accouchement par les voies basses mais avec une surveillance de chaque instant par un gynéco et à la moindre inquiétude : césarienne.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


140832
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages