Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aux curieuses de voir un accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_55568_1ratingStar_55568_2ratingStar_55568_3ratingStar_55568_4

Les filles et bien déjà pour les novices (lol) qui ont peur de montrer leur intimité, je vous rassure, à ce moment on redevient une "bête".

Et ce n'est absolument pas péjoratif : je veux dire quand vous aurez vos vraies contractions d'accouchement (pour celles qui ont des contractions actuellement je vous garanti ça n'a rien à voir) et que votre corps réclamera de mettre au monde votre enfant, on le fait sans penser !

Perso je suis plutôt assez pudique, et bien quand je suis arrivée en salle naissance qu'est-ce que j'ai fait : je me suis mise à poil !! J'ai d'abord gardé une chemise, je crois que j'ai même enfilé une "blouse" et puis zut je ne supportais plus le contact des habits sur ma peau. Après tout on est avec son chéri (qui a tout autre chose à penser que "oh mon Dieu pourquoi tu te deshabilles") et avec une SF qui est la plupart du temps une femme et qui en a vu d'autres ! .

Et je peux vous dire qu'il y en a qui m'ont vue nue : malheureusement tout ne s'est pas bien passé et j'ai dû avoir une césa d'urgence, alors des infirmières, des SF, des aides soignantes, des gynécos, chirurgiens, anesthésistes, assistants… une belle équipe m'a vue. Et en salle d'op' de toute façon on est à poil (et il fait froid).

Pour en revenir à un film de naissance, je ne l'ai pas regardé, effectivement ça peut "choquer" car c'est l'intimité d'autres personnes. Par contre de montrer un accouchement "naturel", qui se passe bien je trouve ça fantastique, et ça peut rassurer bien des femmes… Surtout celles enceintes de jumeaux (vous m'arrêtez si je me trompe) : c'est une sorte de témoignage qui montre qu'on peut accoucher de jumeaux par voie basse (et oui, à combien on a dit "vous avez des jumeaux, on fait une césarienne") ce n'est pas impossible et ça peut très bien se passer, contrairement à ce qu'on peut vous dire dans les hôpitaux.

Pour avoir eu une césa, franchement moi ça me rassure de voir qu'on laisse quand même leur chance à des accouchements naturels. J'ai toujours recherché le "naturel" et c'est ce que j'ai failli connaître pour mon fils, je n'avais pas de péri et j'étais libre de mouvements, le top j'ai vraiment écouté mon corps, c'est ce que je veux dire quand je dis on redeviens une "bête" en gros on suit son instinct, nous sommes des mammifères, n'oublions pas ! Et c'est fantastique… Le hic c'est qu'on a découvert que mon bassin avait une malformation, mais ça on ne le savait pas avant.

Voilou, alors bon, hein je comprends que ça puisse choquer mais quand on a vécu une naissance qui s'est mal passée ça rassure et ça rend presque envieuse !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55568
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages