Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé en siège complet

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 921 lectures | ratingStar_15172_1ratingStar_15172_2ratingStar_15172_3ratingStar_15172_4

Pour mon aine, a l'echo du 7ieme mois il n'etait pas retourne, cela a ete controle lors en debut du 9ieme mois, et il avait fait son demi tour.

Pour mon cadet, meme topo, a 7 mois toujours la tete en haut, sauf que la ça c'est complique, a 8 mois toujours la tete en haut. Apres discussion avec la gygy, elle m'a donne le choix, soit on le retourne, soit je prends le risque d'accoucher par cesarienne. J'ai donc prefere la version.

Ca a ete douloureux pour moi, ça c'est sur, mais c'est pas insurmontable non plus. Mais je preferais cette solution au risque de cesarienne. Je ne pense pas que ce le soit pour le bébé, il est dans sa bulle, la manipulation se fait sous controle echographique, la gygy manipule sa tete et une sage femme manipule ses fesses, prealablement on te donne un medic pour limiter les contractions.

Dans mon cas, il a fallu 3 tentatives espacees d'une semaine pour que Monsieur veuille bien garder sa tete en bas. Lors du dernier controle, il avait la tete en bas, j'etais a 1 semaine du terme, on m'a propose de declencher l'accouchement, inutile de te dire que j'ai dit oui, et que je n'ai pas attendu qu'il refasse sa galipette.

Il est ne, il faisait 3kg9, donc pas une crevette, et malgre tout il avait encore la place de tourner cette canaille.

Je n'etais pas au courant, lorsque j'ai du prendre ma decision des autres techniques. Acupuncture, osteo, je ne sais pas si j'aurais essaye, peut être une fois, car j'etais dans mon dernier mois, et je ne voulais vraiment pas d'une cesa, donc j'aurais peut être opte pour la version malgre tout, car il faut savoir que pour cette technique il faut que le bébé ait encore de la place.

A ta place, j'essayerais les techniques alternatives, et si ça marche pas a toi de choisir, se preparer a une cesa, un accouchement en siege ou la version.

.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


15172
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages