Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Besoin de vous car je dois avoir une césarienne.

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 414 lectures | ratingStar_51244_1ratingStar_51244_2ratingStar_51244_3ratingStar_51244_4

Alors, voyons voir, ne panique pas, une césarienne, finalement ce n'est pas grand chose… J'y ai eu droit, il y a 4 mois, après 11h de travail parce que mon col ne s'ouvrait plus et que de toute façon bébé était trop gros (4kg850, 56 cm et PC 36) pour passer par voie basse !!! Quand je vois les mensurations de mon fils, je suis bien contente d'avoir eu une césarienne, parce que sinon, je crois que je marcherais encore en crabe à ce jour.

La césarienne c'est l'histoire d'1/2heure, mais il faut compter une heure avec le temps qu'on te recouse, et puis ensuite tu vas en salle de réveille pour 2 ou 3 heures…

La présence du papa dépend vraiment des hôpitaux, il y en a qui veulent bien et d'autres qui refusent. Il faut donc que tu te renseignes auprès de ta maternité. Et puis il y a 2 facons d'avoir une césarienne soit par mode péridurale (tu es réveillée et tu peux profiter un peu de ton accouchement) soit anesthésie générale, là aussi, il faut que tu te renseignes sur ce qui est pratiqué dans ta maternité… Et n'hésite pas à affirmer tes désirs !!! Car c'est quand m^me TON accouchement !

Perso, je suis restée 6 jours à l'hosto, même si j'avais encore un peu mal, j'avais trop hâte de rentrer chez moi ! Je me suis levée le 2ème jour, et je déambulais dans les couloirs… Bon, j'avais pas l'air en forme c'est sûr (plus la démarche d'une petite vieeille pleine d'artrite que d'une marathonienne) Quand à la douleur, je dirai qu'elle a vraiment disparu au bout d'1 mois 1/2 (mais c'était supportable) , par contre jusqu'à présent, j'ai toujours une espèce de zone insensible au niveau de la cicatrice… Mais ça reviendra.

Ne t'inquiète pas, une césarienne programmée vaut mieux qu'une au pied levé (comme ça a été mon cas) car on ne te laisse pas souffrir inutilement (ainsi que le bébé) , et les médecins sont davantage préparés !

Ca va bien se passer.

Bizzzzz.

Balise, pas traumatisée du tout par sa césarienne !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51244
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages