Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne car bassin trop étroit

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 450 lectures | ratingStar_51629_1ratingStar_51629_2ratingStar_51629_3ratingStar_51629_4

Salut Sisterm,

J'ai accouché en décembre 2005 d'un magnifique petit bonhomme, par césarienne car moi aussi j'ai un basin trop étroit "Indice magnin de 20,2" et la moyenne étant de 24, les accouchements par voie basse c'est pas pour moi "comme dirais mon enf***ré d'obstétricien, l'art et la manière d'annoncer les choses, pour un consultation de routine (1 semaine avant la date d'accouchement il s apperçu que le bébé n'atait pas déscendu dans le bassin, alors du coup direction scanner du bassin et le verdict est tombé très vite, césarienne programmée pour le lendemain. Je t'explique même pas la soirée que nous avons passé, j'ai pas arrêté de pleurer, le jour qui devait être le plus beau de ma vie se transformais en cauchemar. Finalement la césarienne c très bien passé (médicalement parlant) bébé en très bonne santé.

Aujourd'hui tout rentre dans l'ordre mais je pense quand même de temps en temps au fait que je ne pourrais jamais vraiment accoucher normalement et franchement j'ai encore super les boules…

Alors je comprends mille fois ton inquiètude. Au niveau conseil je ne sais pas trop quoi te dire car comme toi je pense ne pas avoir eu de conseil au niveau du corps médical et surtout que chaques femmes est différentes face à la douleur. En ce moment je fais ma réeducation abdominal et j'ai un kiné vraiment génial qui me fait des soins pour ma cicatrice (massages…).

Pendant ta grossesse il faut effectivement que tu te détende un max (piscine, yoga…) et surtout maintenant tu vas pouvoir contrôler ton accouchement et non pas subir comme la premiere fois. Je comptes bien ne pas me laisser envahir par la tristesse et la déception, mais plutôt me dire que c quand même moi qui vais le mettre au monde cette enfant, je vais donner tout ce que j'ai et rassembler toutes mes forces pour que ce jour soit le mien celui de mon mari et surtout celui de mon bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51629
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages