Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne : ce fut la libération

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 302 lectures | ratingStar_82069_1ratingStar_82069_2ratingStar_82069_3ratingStar_82069_4

Cécile est née le 6/12 par césarienne pas vraiment programmée… mais nous nous étions déjà bien posé la question avec zhom car elle a mis du temps à quitter sa position en siège…

Personnellement c'était le bien-être de mon enfant qui primait, alors je me suis vite faite à l'idée d'un "autre" accouchement.

Elle s'est finalement mise en céphalique alors l'option césarienne s'est quasi effacée, restant toujours dans un coin en cas d'urgence…

Mon terme était au 4 décembre.

En raison de tracés anormaux à l'enregistrement du rythme cardiaque foetal, il a été décidé qu'on me gardait pour un déclenchement, mais le col n'étant pas favorable, on a temporisé 2 jours, avec surveillance intensive.

Devant un léger mouvement du col, on a donc déclenché le 6. J'ai eu un travail long et douloureux, comme le sont parfois les travaux déclenchés. Le tout pour des prunes, mon col restant désespérément à 1 doigt large, malgré une rupture des membranes au bout de 6 h de travail, et une péri au bout de 8 h.

Le bébé et la maman commençant à sérieusement fatiguer, la césarienne a été décidée.

Et pour moi, ce fut une libération !!

Que du bonheur. A partir du moment où le gygy a dit "c 'est parti, j'incise" jusqu'au premier cri il s'est écoulé pile 4 minutes. J'avais les commentaires : "j'ai une tête, les épaules sortent" etc.

La SF m'a présenté mon bébé et laissé découvrir par moi même son sexe, c'était un moment magique.

Je me suis endormie pendant la suture.

La mise au sein a été faite dans l'heure suivant la naissance, puis on me l'a redonnée 1 heure après et encore 2 fois dans la nuit.

Le premier lever a eu lieu le lendemain, 13 h après l'intervention La premiere douche, le jour suivant, ainsi que le premier bain en ma présence.

La petite est restée à la pouponnière les deux premières nuit, pour me permettre de récupérer, mais on me la ramenait dès qu'elle s'éveillait.

J'ai été autonome à J2, pas rapide, pas souple, mais autonome.

Je ne te cacherai pas que ça rend un allaitement maternel plus compliqué, la montée de lait étant souvent retardée, mais les équipes sont formées pour ça, et sont là pour t'aider (en espérant que tu n'aies pas le même genre de cruches que j'ai eues 2 nuits de suite).

Je suis restée 7 jours après l'accouchement à la maternité, on m'a enlevé les agraffes le matin de ma sortie.

Aujourd'hui à J13, ça va. C'est pas le Pérou, mais ça va. J'ai toujours des douleurs abdominales et je dois faire attention pour me lever et éviter les mouvements brusques, mais rien de bien grave. C'est comme toute opération, la récupération ne se fait pas en un jour.

Seule ombre au tableau, je n'arrive pas encore à conduire, ça tire trop, mais bon, c'est pas bien important.

Voilà pour ma petite expérience. Je ne regrette pas ma césarienne, même si cela a posé des problèmes dans la mise en route de mon allaitement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82069
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages