Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne douloureuse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_13837_1ratingStar_13837_2ratingStar_13837_3ratingStar_13837_4

Bonjour.

Je suis enceinte de mon deuxième bébé, et bien que l'accouchement n'est prevu que pour fin mai, je commence déjà à avoir peur en me rappellant de mon premier.Pour ma fille, ça s'est assez mal passé. Je suis douillette, mais j'avais envie de savoir ce que ma mère avait ressenti pendant son accouchement.

Je le voulais.

Je voulais faire comme elle, me prouver que j'étais capable de mettre un enfant au monde sans besoin d'aide medicale… Je suis consciente que ma demarche puisse choquer beaucoup de filles, dans l'ere de la medecine anti douleur etc etc, mais je ne pourrais pas expliquer logiquement pourquoi je voulais savoir, me sentir comme les autres…

Je me disais aussi que j'avais la chance de pouvoir avoir recours a la peri si jamais, mais je voulais tenter le coup, juste savoir ce que toutes les femmes ont ressenti, vous comprennez ? Déjà, pour tomber enceinte, nous avions du subir une FIV, ce qui medicalise 100% tout, donc pour la naissance, je voulais un entourage doux et serein, ou au moins, le plus naturel possible.Raté 1- Les sages femmes ont trouvé ma demarche "je veux savoir ce que c'est" assez idiote, et m'ont proposé très gentiment la peridurale. Depuis le debut. Rien senti, je n'ai RIEN ressenti.2- La peridurale m'a anesthesié les bras mais pas les jambes (vous en avez jamais entendu parler d'un truc pareil ? ) donc bon, bref, c'était vachement pratique3- Il a fallu pratiquer une césarienne en urgence et pas le temps pour anesthesie generale, mais puisque j'avais la peri…

J'ai explique a tout celui qui voulait m'ecouter que je RESSENTAIS le ventre.

Ils m'ont dit que c'etait impossible.

Ils m'ont fait la césarienne et ça m'a fait assez mal, pour tout vous dire Donc voila mon histoire résumée.Maintenant, j'ai peur, les filles.

J'ai peur car je sais ce que ça fait, j'ai peur car si jamais je dois subir une nouvelle cesarienne, ben… je fais quoi ? Je voudrais m'excuser si quelque'une d'entre vous va accoucher bientôt, et je veux juste lui dire de ne pas avoir peur (oui, facile a dire, j'en suis consciente) car mon histoire doit être un cas rare, et malgré ça, c'était le jour le plus merveilleux de ma vie !

C'est seulement avec le nouvel accouchement dans quelque's mois que les souvenirs remontent et je n'arrete pas de penser a tout çaSi vous connaissez quelqu'un qui ait subi une chose pareille, j'aimerais beaucoup le savoir, car mon medecin, ne me croit pas.

Merci beaucoup et pardonnez moi pour la longueur.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13837
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages