Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne en urgence pour cause de syndrome transfuseur-transfusé de mes jumelles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 660 lectures | ratingStar_88706_1ratingStar_88706_2ratingStar_88706_3ratingStar_88706_4

Je n'ai pas accouché, j'ai eu une césarienne en urgence sous anesthésie générale (pas drôle du tout, traumatisant même) , pour cause de syndrôme tranfuseur-transfusé (courant chez les jumeaux monozygotes dits "vrais jumeaux") et de soufrfance foetale (leurs deux rythmes se sont cassé la binette au dernier monitoring). Le terme était de 34 SA + 4 jours (7 mois et demi) J'étais en MAP (menace d'accouchement prématuré) depuis 28 SA, 3 semaines allongées à l'hôpital, puis 3 semaines allongée chez moi. Pas drôle non plus.

J'ai eu une cure de corticoïdes quelques temps avant la naissance, pour accélérer la maturation de leurs poumons. On m'avait dit "va jusqu'à 32, et si tu atteins 34, ce serait parfait."

J'ai été jusqu'à 34, et malgré la cure de cortico, Eve a eu la maladie des membranes hyalines, c'est à dire que ses poumons étaient immatures. Elle a été transférée le lendemain de sa naissance dans un hôpital de niveau 3 ; je ne l'avais jamais vue et on m'a appelée en catastrophe pour lui dire au revoir avant qu'ils l'emmènent. Elle était déjà intubée et sédatée.

JE suis allée la voir 2 fois pendant qu'elle était sédatée. Ce n'est qu'une semaine plus tard que j'ai pu la voir "réveillée".

Elles sont restées toutes les deux 18 jours en néonat et s'en sont super bien tirées, par rapport à d'autres histoires que tu pourras lire…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88706
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages