Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

césarienne non prévue pour cause de deep 1

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 594 lectures | ratingStar_8286_1ratingStar_8286_2ratingStar_8286_3ratingStar_8286_4

Bonjour,

J'ai accouché le 10 janvier dernier, aussi par césarienne.J'ai aussi fait 8 heures de travail avant qu'on se décide d'aller au bloc.

Par contre pour moi, la péridurale a été très efficace car l'anesthésiste revenait à la demande, dès qu'elle commençait à décroitre. Donc je ne peux pas dire que j'ai souffert.

Comme pour toi, le travail s'est fait tranquillement jusqu'à ce que l'on perce la poche des eaux et là j'ai fait ce qu'on appelle un deep 1 c'est-à-dire que le rythme cardiaque du bébé baissait à chaque contraction. Tu verrais les courbes du monitoring, elles étaient exactement symétriques : une qui monte pour les contractions, une qui descend pour le coeur du bébé. Mais le pire, c'était d'entendre les battements décroître !

Je ne voulais plus avoir de contractions ! Les sages-femmes ont alors appelé mon obstétricien car le travail n'avançait plus non plus.

En fin de compte mon obstétricien a dit que tant que le coeur du bébé reprenait un bon rythme entre chaque contraction, ça n'était pas grave, on pouvait continuer. Ça a presque marché : j'ai atteint les 9 cm de dilatation puis je suis retombée à 7 ! C'est alors qu'on a opté pour la césarienne.

Il est vrai que ce n'était pas une surprise totale pour moi : une radio du bassin avait montré que j'étais un peu étroite, mais comme c'était pas si catastrophique, le docteur voulait tenter la voie basse.Bon, fin mot de l'histoire : Léo se présentait par la face lui aussi, donc il offrait son plus grand diamètre et moi n'étant pas très large… En plus il avait le cordon enroulé autour de son épaule, d'où le deep 1 : à chaque fois qu'une contraction le poussait vers le bas, le cordon, trop court, le ramenait vers l'intérieur ! Ce qui lui faisait mal et entraînait les ralentissements cardiaques !

Je n'ai pas senti grand chose pendant la césarienne, à part qu'on secouait mon ventre, j'entendais l'aspiration du liquide amniotique et je voyais les ciseaux et les fils par dessus le champ ! Mais je n'ai jamais été très sensible à ce genre de choses alors ça me faisait rire !

Pour ma prochaine grossesse (c'était la première) , l'obstétricien m'a dit que ça se ferait sûrement par césarienne à nouveau, en raison des mensurations de mon bassin, sauf si je faisais un bébé plus petit (Léo faisait 50 cm et 3,250 kg, ce qui n'est pas non plus énorme, donc tu vois mon seuil de possibilité). Personnellement, ça ne me dérange pas. Je me suis très vite remise de l'opération et Léo était un beau bébé pas frippé par le passage par voie basse. Je n'ai pas saigné du tout pendant l'opération et bout de 3 jours je m'asseyais en tailleur à la grande surprise des infirmières ! Mon angoisse elle s'est située pendant le deep de Léo, entendre son coeur battre si lentement, c'était horrible. Mais comme pour toi, vive la médecine, il va très bien.

Je comprends que tu gardes un mauvais souvenir de tout ça, mais fais attention : n'angoisse pas trop pour ta 2e grossesse : ma mère, traumatisée par son premier accouchement (de moi ! On avait failli y rester toutes les deux ! ) a tellement stressé pour la grossesse de mon frère qu'il est né extrêment nerveux, et ça a été un bébé très difficile.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais dis-toi qu'il n'y a aucune raison pour que ça se reproduise, surtout si ton bassin est suffisamment large, et que cette fois, vu l'expérience, je pense que les docteurs sauront quoi faire plus rapidement. Tu auras ainsi moins mal.En tout cas félicitations (peut-être ! ) pour ta deuxième grossesse et gros bisous !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8286
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages