Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne ou accouchement par siège

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_51424_1ratingStar_51424_2ratingStar_51424_3ratingStar_51424_4

Pour ma première fille qui a maintenant presque 8 ans, je faisais un peu d'hypertension et j'avais pris beaucoup de poids. De plus, la radio du bassin montrait qu'elle pourrait passer mais ce n'était qu'une infîme chance car très étroit quand même (elle devait vraiment être très bien mise).

Alors, on a pris RV à terme, et entre 8 H et 16 H, on a tenté de provoquer les contractions via perfusion et un médicament que l'on met directement dans le col et bien sûr, les contractions ne venaient pas !! L'accouchement naturel n'était donc pas possible à ce moment-là.

Donc, mon gyné a décidé de faire la césarienne à 17 H (j'étais avertie et donc préparée psychologiquement) !

Il a surtout voulu éviter que la petite ne souffre (souffrance foetale) car elle n'était pas très grosse.

La péridurale était déjà en place et à 17 H 20, ma petite était là et j'était consciente.

Je n'ai pas vu mon ventre ouvert mais je voyais tous les médecins et j'ai vu ma petite quand on l'a sortie de mon ventre !

Mon mari était près de moi dans la salle d'opération (toutes les cliniques n'autorisent pas cela) et lui, par contre, étant debout, on peut dire qu'il a vu mes entrailles) ) ) ).

C'était finalement pas trop contraignant comme expérience. C'était très émouvant même si c'était plus "mécanique" qu'un accouchement naturel.

Il y a juste "l'après" car j'ai dû rester 2 jours allitée (trop douloureux et toujours sous péri pour injecter de l'anti-douleur) et ma petite était en néo-nat… donc, je ne la voyais pas souvent… elle pesait 2kg590…

Donc, quelques mauvais jours mais si ton bébé a le poids requis, il n'ira pas en néo-nat et tu l'auras près de toi même si tu dois rester allongée plus longtemps que pour un accouchement naturel !

Pour le reste, ça s'annonce de la même façon pour ma 2ème (dpa 19 août) ! On fait le point début août sur sa position et si pas ok, on prévoit la césarienne !

Mais je t'avoue que j'appréhende plus le fait qu'elle soit en néo-nat et que je ne puisse pas la voir (car si césarienne, on la fait à 38,5 semaines) … la césarienne m'impressionnne moins !

C une opération, c tout et tu peux assister à la naissance puisque tu es consciente.

S'il le faut, je suis prête à recommencer !

Voilà, tu connais mon histoire… et tu en sais un peu plus sur la césarienne j'espère !

Bisou et courage ! L'important est que nos bébés souffrent le moins possible et viennent au monde sereins !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51424
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages