Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne prévue pour bientot

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 19 ans
Mail  
| 360 lectures | ratingStar_12579_1ratingStar_12579_2ratingStar_12579_3ratingStar_12579_4

Bonjour,

Franchement si tu peux éviter la césa, évite.

Parce qu'il n'y a rien de plus beau que de mettre son enfant au monde (même, s'il faut le reconnaître, je ne disais pas ça le moment venu, parce que j'ai eu 19h de travail). Mais tellement d'émotions te submergent… si je pouvais le refaire de suite, je le referai.

Pour te dire, j'ai hâte d'être à bb2 !

Bien sur, à cause du siège, tu auras certainement une épisio, il ne faut se voiler la face, parce que le diamètre des fesses est plus gros que celui de la tête.

Moi j'ai été déchirée, car le gygy n'a pas eu le temps d'arriver, et franchement, il vaut mieux une coupure nette qui ne déborde pas.

Parce que pour moi, la déchirure s'est arrêtée à quelque cm du clitoris… je ne te fais pas de dessin, ça aurait pu être plus qu'embêtant.

Pour ce qui est de la sonde urinaire, la SF te la posera avant d'aller au bloc et tu la garderas jusqu'à ce que tu sois capable de retenir tes urines, et après, c'est le bassin tant que tu ne peux pas te lever.

Et je ne te raconte pas non plus l'inconfort à cause des lochies. Tu ne pourras pas te lever, donc pour changer tes protections, il faudra que tu demandes à ce qu'on vienne t'aider. À savoir qu'en général tu les change à chaque fois que tu vas aux toilettes, voire plus, et que le personnel n'est pas toujours dispo à la seconde (je parle en connaissance de cause, je suis aide-soignante).

Et moi aussi, je trouve que ton gygy est bien pressé.

J'en ai eu encore un exemple aujourd'hui. Une copine dont le terme était le 3 mars (soit vendredi) , avait été prévue de déclencher ce matin parce qu'il n'y avait plus assez de liquide amniotique. Elle s'est mise en travail toute seule cette nuit et son petit garçon est né à 16h… en pleine forme.

Si elle avait été dans une autre clinique, on l'aurait déclenchée le jour même du terme, ou le lendemain. Ce qui n'aurait servi à rien.

Voilà, j'espère que mon témoignage t'aidera à y voir plus clair.

Et bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12579
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages