Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne programmée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_87078_1ratingStar_87078_2ratingStar_87078_3ratingStar_87078_4

CANDICE !!!

C'est très féminin, sucrée mais énergique et mignon comme tout. Noémie est plus mou et beaucoup plus répandu.

Par contre, tu parles d'un césarienne programmée, est-ce pour raison de santé ou simplement parce que le corps médical programme automatiquement les cesariennes ? Je te demande ça car j'ai accouché moi aussi par césarienne (la mienne était programmée pour le 3 mai 2002) pour des raisons de santé me concernant (je devrais continuer à accoucher par césarienne pour le suivant) MAIS je suis convaincue que le bébé doit décider de sa naissance.

Ma fille a finalement décidé de naitre avant (le 29 avril) , j'ai perdu les eaux et 20 minutes après on faisait la césarienne.

J'ai lu beaucoup de témoignages de mères qui avaient des bébé coléreux suite à une césarienne programmée, les osthéopathes "corrigent" très bien cela en permettant au bébé de pleurer et d'exprimer sa colère pour le "vol de sa naissance" , non content qu'il a été d'être dérangé avant d'être pret à naitre.

S'il ne s'agit pas de raisons nécessitant un accouchement prématuré, je te conseille d'attendre tout naturellement que ton bebe décide de sa naissance.

Pour mon prochain petit bout, c'est exactement ce que j'ai décidé de faire, peut importe ce que mon gynéco va me dire (je suis sure qu'elle va programmer mon accouchement). Parce que finalement si ni le bébé ni la mere ne sont en danger, ça revient exactement au même non ?

Surtout ne prend pas mal ce que j'écrit là, je le fais juste parce que à l'époque où j'ai accouché je n'était pas consciente de cela et que j'aurai aimé l'entendre pour faire un choix éclairé c'est tout !

Quoique tu choisisses, je te souhaites un très bel accouchement et un bo bébé !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87078
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages