Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne programmée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_90743_1ratingStar_90743_2ratingStar_90743_3ratingStar_90743_4

En 2001 j'ai eu une césarienne programmée avec le docteur PLOT (femme gynéco qui m'a suivi à partir du 6ème mois, avant c'était mon gynéco de ville).

En ce qui concerne la différence, d'abord Orsay est un hopital public, Massy une clinique privée… je ne connais pas Orsay, maisen ce qui concerne Massy, le cadre était trés sympa, propre car neuf. Ya des chambres individuelles et à 2 (mais elles sont grandes) , salle de bain pour les mamans dans les chambres.

Quand au personnel trés sympa mais pas dispo si on ne les arrête pas ! Il ne faut vraiment pas hésiter à les interpeler car elles oublient rapidement qu'on est parfois maman pour la première fois et qu'on n'a pas la science infuse !!! C'est comme ça qui j'ai faillit râtermon allaitement. Je n'osais pas les interpeler et au bout de nombreuses heures, j'ai craqué, mais pleurer+++ la sage femme qui faisait la prépa à l'accouchement est passée par là, m'a vu en pleurs et m'a demandé qu'est ce qui ce passe.Je lui ai expliqué que mon bébé n'avait pas été mis au sein depuis… heures. Elle a chopé une puéricultrice dans le couloir, l'a engueulé comme il faut et elles m'ont mis mon bébé au sein qui y est resté 15 min au lieu de 5 min sur chaque sein !!! Il avait trop faim le pauvre babynou ! Aprés ça j'ai pu allaiter 3 mois !

C'est le seul truc que j'ai à leur reprocher. Si tu te décides à y aller, il faut le savoir et ne pas hésiter à les interpeler. En tout cas cette mater est réputée pour ne pas prendre de risque aux accouchements : si ça coince, ils font des césariennes assez rapidement.

J'espère que mon témoignage t'aura un peu aidé. Bon courage et beaucoup de bonheur !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


90743
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages