Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne programmée pour bassin étroit

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1095 lectures | ratingStar_52585_1ratingStar_52585_2ratingStar_52585_3ratingStar_52585_4

J'ai accouché à Roubaix dans une clinique amie des bébés. C'était le rêve : Pour ma fille (BB2) , césarienne programmée car bassin un peu étroit et antécédant de césarienne, ils avaient peur que je refasse pareil que pour BB1 (césa en urgence pour souffrance foetale). Deux semaines avant terme, je rentre à la clinique le soir pour une césarienne à 8h. J'ai pas vraiment réussi à dormir.

Un peu avant 6h : réveil, il faut se doucher, corps et cheveux à la bétadine, et enfiler la blouse. Monitoring, prise de tension. Tension basse, forcément avec le stress et le fait que j'ai pas mangé, j'ai 9 - 6.

Vers 7h : on me descend en salle d'opération où je retrouve mon conjoint. Il sort de la salle le temps qu'on me pose la rachianesthésie. Ensuite il rentre, tout est prêt, il est 7h30, la gynéco m'opère derrière le champ opératoire, je lui donne la main et on parle doucement.  

7h58 : ma fille naît, la gynéco nous la tend par dessus le champ opératoire pour nous montrer la merveille. En fait elle est plutôt moche, dégoulinante de sang (le mien) , et on a failli éclater de rire.  

La gynéco lui coupe le cordon, l'essuie, me la pose toute nue contre moi et après qu'elle m'a recousue, environ 30 minutes plus tard, on est partis tous les trois, mon conjoint, ma fille et moi, en salle de réveil où on est restés 2 heures. Ma fille a tété 45 minutes après sa naissance, elle a rampé contre mon ventre où elle était posée pour aller jusqu'au sein toute seule, instinctivement.  

 

J'accouche de BB3 dans une dizaine de jours. J'ai tenu à avoir le même accouchement, donc je vais accoucher au CHRU de Tourcoing, en passe d'obtenir le label "ami des bébés", où toute l'équipe de Roubaix a été transférée.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52585
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages