Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarienne sans anesthésie

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 361 lectures | ratingStar_57037_1ratingStar_57037_2ratingStar_57037_3ratingStar_57037_4

Coucou.

Félicitations pour la naissance de ta fille. Elle se porte bien c'est l'essentiel.

Moi aussi j'ai eu une césarienne qui m'a fait pleurer et cauchemarder pendant longtemps mais pas pour les mêmes raisons.

Pour moi la péridurale a fonctionné mais j'ai eu cette césarienne en urgence pour souffrance foetale, je n'ai pas vu mon bébé naître parce qu'il a été emmené en urgence pour être mis sous oxygène, j'ai failli y rester ensuite après la naissance au bloc et en salle de réveil… enfin je te passe les détails…

 

Ce qui m'a fait du bien (même si j'ai encore les larmes aux yeux en y repensant) , c'est d'abord de voir mon ptilou grandir. Et puis aussi c'est d'en parler énormément avec mon entourage. Mon mari, ma maman, et une amie m'ont beaucoup aidée. J'ai longtemps hésité à aller voir une psychologue mais finalement je n'ai pas fait le pas. Comme toi je me suis sentie livrée à moi même après "l'accouchement". J'ai dû de moi-même demander des séances de kiné pour me faire masser la cicatrice. Ça m'a fait beaucoup de bien physiquement, et puis aussi dans ma tête. Maintenant je peux la toucher sans pleurer, je te le conseille.

 

Et puis le truc que tout le monde te dira mais qui est quand même un peu vrai : avec le temps la douleur psychologique s'estompe un peu. Moi ça va faire 7 mois.

 

Je te souhaite d'aller mieux.

Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


57037
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages