Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Césarisée pour mes jumeaux, je me prépare à un accouchement voix basse pour mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 507 lectures | ratingStar_54153_1ratingStar_54153_2ratingStar_54153_3ratingStar_54153_4

J'attend BB3 après une première grossesse gémélaire.

J'ai accouché de mes amours il y a bientôt 5 ans par césarienne moi aussi très mal vécu.

En effet après un risque d'accouchement prématuré, il a fallu les déclencher à 38SA+4 (terme normal pour des jujus !! ).

Lever à 4h du mat, mise enlace du tampon à 5h, poche percée artificiellement à 13h et de suite après pose de péri (obligatoire d'après eux !! ). Dilatation normale du col (1cm/h) tout se passait super bien jusqu'a la venu du Gygy de garde à 20h (j'étais à 7cm) ou il commençait à s'impatienter (faut dire qu'il y avait trois autres femmes qui attendaient elles aussi pour accouché et que la mat n'avait que trois salles… étais je de trop ? )  

Bref Monsieur le super Gygy décide alors de me faire injecter un produit pour accélérer le travail (chose à ne pas faire pour une géméllaire mais que je ne savais pas à l'époque ! ).

Je n'ai jamais autant souffert le martyr que sa, j'hurlais tellement j'avais mal, la péri et les molus ne fesaient rien.  

A 21h30 l'anesthésiste explique à la sage femme qu'il aut rappeller le Gygy et qu'il "arrête ses conneries" J'étais épuisé, j'étais à moitié dans les vapes, bref je ne comprenais plus rien.  

Le gygy reviens me regarde et à son grand étonnement j'étais toujours à 7cm, j'étais donc bloquée depuis plus d'une heure et demi, d'ou mes douleurs.

Césarienne d'urgence, dans un bloc glaciale, heureusement pour moi, je me suis réveillée aux premiers cris de ma fille et de mon fils une minute plus tard. Je les ais juste apperçue, jenn'ai pas pu les touché car j'avais les mains attachés.

Un vrai cauchemard comme celui ci, e ne le souhaite à personne.

Cette fois ci bb3 est bien tout seul donc pas de césrienne programmée mas l'angoisse d'avoir un déclenchement par perf et pas avec n'importe quel produit me fait "flippé". Je suis à J-12 et bébé est toujours aussi haut, col ouvert à 1 mais toujours aussi long et en arrière.

Je ne me sens pas mère, je n'ai fais qu'être un moule et une éducatrice pour mes enfants, mais en aucun cas je ne suis une mère, je ne les ai pas poussé à vivre, on les a arraché de mon ventre.

Ce sont peut être des mots crus mais hélas c'est mon ressentis.

J'ai consulté une psy au début de cette grossesse, on a arrêter car je me sentais bien, je ne craignais plus la césa, mais là j'y retourne dès mardi car je vois que malgré ce que je fais pour faire bouger mon col rien n'y fait. (je passe quand même la serpillière tous les 2 jours, les vitres son faites une fois par semaine, j'ai passé la tondeuse hier, je fais les courses… mais rien n'as bougé).

Je souhaite malgré tout que tout le monde connaisse au moins une fois dans sa vie un Accouchement par voie basse, bien que moi je n'y crois plus.  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


54153
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages