Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cicatrisation déchirure

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1197 lectures | ratingStar_13174_1ratingStar_13174_2ratingStar_13174_3ratingStar_13174_4

Bonjour,

Cris34J'ai accouchée en janvier d'un gros père de 3,840kg (c'était ma 2ème grossesse mais mon premier accouchement car j'avais précédemment eu une césarienne). J'ai été déchirée et moi aussi il m'a semblé que mon gynéco prenait des heures à me recoudre.L'éosine c'est super pour cicatriser. Nettoies aussi la cicatrice avec de l'eau froide ça aide à réduire l'oedème.Pour ce qui est d'aller à la selle c'est normal d'avoir peur de pousser mais ne t'inquiète pas la cicatrice est solide en revanche évite d'être constipée. Si jamais tu as eu un épisode (même un seul ! ) d'incontinence fécale il FAUT en parler à ton gynéco ! Pour l'incontinence urinaire je vais te raconter une petite anecdocte qui m'est arrivée le soir de mon retour de la mater. Je me couche et me rends compte que j'ai envie de faire pipi.

Je me lève d'un bond et me dép^che pensant avoir le temps d'arriver aux toilettes tu parles J'ai simplement eu le temps de jeter par terre le peignoir de mon et je me suis retrouver à faire pipi au milieu de mon salon La honte monumentale.

Aujourd'hui après 20 séances de rééducation périnéale tout va bien je peux même à nouveau piquer un sprint (ce qui m'était impossible même 2 mois après l'accouchement). Même si tu n'as pas tous ces symptômes, il faut insister pour faire la rééducation du périnée pour éviter d'être incontinente dans quelques années !! Pour ce qui est de la cicatrice elle risque d'être sensible pendant encore quelque temps mais tu vois moi au bout de 7 mois je ne la sens plus du tout ! J'espère t'avoir rassurée et éclairée Gros bisousCécile.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13174
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages