Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment consoler l'ainée durant la naissance de son frére

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_13732_1ratingStar_13732_2ratingStar_13732_3ratingStar_13732_4

Quand j'ai eu mon deuxième enfant, mon premier avait presque 3 ans aussi. J'avais pris l'habitude de l'emmener régulièrement à la halte-garderie, et le jour J, il était toute la journée à la halte-garderie et ça c'est très bien passé. Les aide-maternelles savaient que je mettais au monde son petit frère et elles ont ce jour là été particulièrement attentive pour lui.

Comme toi, ni famille ni voisin ni amis.

Dans ton cas : soit tu habitues dès maintenant ton enfant à la garderie pour qu'il puisse y rester une journée complète, soit tu l'emmnènes à la maternité. Une chose est sure : ça ne pourra pas se passer comme pour le premier car justement le premier est là. Alors je pense qu'il faut surtout te préparer à ne pas avoir forcément ton mari rien que pour toi pendant 10 heures ou plus comme tu l'écris.

Je ne sais pas ce que c'est d'accoucher puisque j'ai eu des césariennes programmées. Les naissances n'ont donc pas eu lieu la nuit.

Quand mon neveu est né, c'était en pleine nuit. Ils ont emmené ma nièce qui avait 2.5 ans et elle a dormi sur les fauteils de la salle d'attente sous la surveillance alternée de son papa et d'une aide-soignante. Mon frère était aux cotés de sa femme quand le bébé est sorti, et 5 minutes après, Solène découvrait son petit frère tout juste né. Pour mon frère et ma belle-soeur c'était génial et si c'était à refaire ils referaient exactement pareil car ils ont aimé se retrouver très très vite en famille complète.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13732
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages