Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

comment se passe une césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_103051_1ratingStar_103051_2ratingStar_103051_3ratingStar_103051_4

On m'a dit de me présenter à l'hopital la veille au soir de la césarienne, vers 21h00, même pas à jeun.

A mon arrivée on m'a mise sous monitoring, fait une écho et je suis allée m'installer dans ma chambre. Le lendemain matin, là bien sûr tu restes à jeun, on m'a rasé le pubis, puis j'ai dû prendre une douche à la bétadine puis enfiler la casaque d'opération, un bonnet, des chaussons en papier. On est venu me chercher pour aller au bloc. Mon mari a pu être présent mais ce n'est malheureusement pas toujours possible.

Au bloc on m'a sanglée, mise sous perfusion, la tension est mesurée tout au long de l'opération ce qui fait que les deux bras sont attachés. Bien sûr un champ opératoire est installé à la hauteur de ta poitrine pour que tu ne voies rien ainsi que ton mari.

On m'a fait la piqûre dans le dos (rachi-anésthésie). Ensuite on teste avec des cotons mouillés si tes jambes ont encore des sensations, puis quand on est sûr que l'anesthésie fonctionne, c'est là que tout commence. On te pose une sonde urinaire, puis l'opération a lieu. Mais tu ne te rends pas compte de grand chose. Au bout d'un moment on te prévient que le bébé arrive, d'ailleurs tu ne vas pas tarder à l'entendre, puis le deviner en ombre chinoise derrière le champ opératoire. Beaucoup d'émotion…

On nous a présenté notre bébé à mon mari et à moi, puis on l'a emmené rapidement.

Après on me l'a posé sur la poitrine pour que je puisse le voir de près, j'ai quand même réussi à bouger mon avant bras pour le caresser. Ensuite on l'a mis dans une couveuse près de moi pendant qu'on me recousait, pour que je puisse le contempler.

Après je suis allée en salle de réveil pendant 2 heures (ça m'a semblé long et je n'arrêtais pas de penser à mon bébé en ayant l'impression d'avoir rêvé). Là on te surveille régulièrement, puis on t'emmène dans ta chambre ou tu ne vas pas tarder à retrouver ton petit amour tout habillé et à pouvoir bien l'examiner et le papouiller.

L'opération dure entre une à deux heures, puis environ 2 heures en salle de repos.

On m'a fait lever le lendemain matin. J'ai gardé la perfusion et la sonde urinaire je crois jusqu'au lever le 2e jour.

Après tes forces et ta mobilité reviennent petit à petit. Le personnel est à ta disposition pour t'aider à t'occuper du bébé et de toi-même.

Voilà mon expérience. J'en garde un très bon souvenir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103051
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages