Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

comment se passe une césarienne?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 642 lectures | ratingStar_8262_1ratingStar_8262_2ratingStar_8262_3ratingStar_8262_4

(…) J'ai eu une césarienne surprise il y a un an et mon témoignage ne sera pas tellement différent de ceux des autres. Mais j'ai gardé mes lunettes pendant toute l'opération et mon fils était en couveuse dans la salle de réveil près de moi.

Dès que j'ai été prête à monter dans ma chambre, ils ont habillé le petit bonhomme et me l'ont mis dans les bras. Il était au lit avec moi quand ils m'ont remoné dans la chambre ! J'ai pu lui faire plein de bisous. Ensuite, tu restes un peu allongée avec sonde urinaire pendant la première nuit. Puis ils me l'ont enlevée. J'ai accouché un lundi et le mercredi je me suis levée et j'ai fait quelques pas. Le plus bizarre est que je n'avais plus ce poids dans le ventre et mon centre de gravité avait changé ! J'ai failli tomber !!! Les premiers pas ont été un peu durs en raison du médicament que je prenais pour empêcher la montée de lait et qui me donnais des vertiges. Mais le deuxième jour je me suis levée et j'ai pris une douche. Le jour du départ, je gambadais comme un cabris !!! Moi j'ai bien aimé avoir une césarienne. J'ai eu très peu mal et après ce que j'avais entendu sur ces épisiotomies et la peur de reprendre les câlins après un accouchement, je me suis sentie "intacte".

Pour mon prochain (qui n'est pas encore en route, mais on verra ça dans un an) j'aurai aussi une césarienne car je suis trop étroite. Mais ça ne me dérange pas. En fait, je ne me vois même pas accoucher autrement à présent. Et puis j'ai ma cicatrice en forme de sourire qui me gratouille de temps en temps et je pense que c'est par là que mon bébé est sorti, j'aime bien ! En fin de compte, ce n'est pas si terrible. Le plus pénible c'est de devoir dormir toujours dans la même position au début car la cicatrice est sensible !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8262
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages