Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Congé pathologique, ce n'est pas un abus!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 741 lectures | ratingStar_28878_1ratingStar_28878_2ratingStar_28878_3ratingStar_28878_4

Donc pour toi, l'anémie n'est pas une raison médicale suffisante pour pouvoir bénéficier du congé patho !!! Il est quasi systématiquement donné lorsqu'il y a eu naissance par césarienne alors que ces mamans là récupèrent quelques fois plus rapidement que des mamans qui ont donné vie par voie basse avec grosse hémorragie (comme moi) et qui commencent à peine à pouvoir marcher normalement et supporter de rester debout, seulement un mois après !

Perso, ce congé existe et je pense que ce n'est pas de l'abus de ma part de le demander étant donné mon état. Je ne me vois pas encore reprendre le boulot : après la journée de taf, la journée (avec nuit) de maman allaitante, tout ça avec une fatigue physique qui fait que je peux à peine assurer à la maison à l'heure actuelle !

Il y a des abus tellement plus graves et exagérés, même si tu penses que cela en est un, je ne partage pas ton avis !

Mais bon, chacun son point de vue… après, je peux comprendre que dans ta position, tu dois entendre tous les jours parler de trucs énormes au boulot et ça t'exaspère, c'est normal.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28878
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages