Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crise d'angoisse et accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1349 lectures | ratingStar_31069_1ratingStar_31069_2ratingStar_31069_3ratingStar_31069_4

Meme si du haut de mes 16ans je n'sais pas si je suis capable de te répondre…

Je fais des crises d'angoisses aussi, qui partent d'un simple détail, une pensée ridicule qui me traverse l'esprit et qui se conrétise et je commence à psykoter " et si la fille de the ring pouvait sortir de l'écran de mon téléphone !! ", " et si il y avait des esprit qui viennent me posseder et que je tue toute ma famille sans m'en rendre compte… "

On m'a donné les conseils (>>topic crise de panique) de se dire que angoisser ne changerait rien. Que si la fille du cercle devait sortir de mon portable, je n'y pouvais rien (meme si c'est impossible). Je pense que c'est une bonne façon de penser.

Moi aussi j'ai souvent l'impression que je ne m'en sortirai jamais, j'ai en permanence peur que ça recommence, peur d'une nouvelle crise, (1 fois au moins par semaine…) quand elles arrivent je me sens d'autant plus faible ne pas avoir pu lutter.

IL y a aussi des conseils tout con pour se calmer en cas de crise, qui marche meme si c'est dur au début. IL faut que dans ta tete, quand tu sens l'angoisse monter, tu visualise le panneaux stop du code de la route, une fois que tu le vois bien, tu inventes, ou tu revois un payage autour, le plus présisément possible, rajoute des détails, un chat qui traverse, imagine le tres bien, sa couleur, tout. Le moindre détail. Meme si on le répete tout le temps, concentre toi pour ta respiration.

Pour le bébé, je n'sais pas. Ma mere, quand elle était enceinte de moi a eu des problemes et a du rester couché au bout du 5e mois, elle s'angoissait beaucoup pour moi, le medecin lui a prescrit des tranquilisant Xanax régulierement pendant les 4 mois restant. Et aujourd'hui (mise à part les angoisses) , je n'ai rien aucune malformation, aucun probleme de santé, je suis en pleine forme).

Les medecins pensent que les seules choses que j'ai pu attrapé, sont ses angoisses, je les aurais ressenti quand j'étais dans son ventre. Et d'autre disent juste qu'elles sont lié en quelque sorte au traumastisime de l'accouchement, j'ai du naitre par césarienne, et comme ma mere n'en voulait pas le gynéco a essayé pendant 2h de me retourner pour que je sois en bonne position.

J'ai dernièrement été voir un ostéopathe qui pense lui que les angoisses sont liés à l'accouchement et non à la grossesse angoissée en elle meme.

Je pense vraiment que ton futur bébé ne risue rien, meme si je suis loin d'être médecin, je le vois par moi meme, je me sens tres bien, en pleine santé, meme si ce n'était que des tranquilisants, pas des antidepresseur.

Sinon il y a un truc pour calmer le stress et l'anxiété, je ne connaissais pas, c'est cet ostéopathe qui m'a conseillé, c'est de la "fleur de bach", c'est assez cher, (20 le flacon) mais je trouve que ça marche, des que tu commences à t'angoisser, tu prends 2 pulvérisation dans ta bouche, ça te calme en 5 min. C'est des plantes avec un peu d'alcool, tu ne crains rien avec ça, aucune accoutumance, pas d'effet secondaire, rien.

Voilà =) Courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31069
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages