Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déclenchement d'accouchement, qui l'a vécu ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1267 lectures | ratingStar_55637_1ratingStar_55637_2ratingStar_55637_3ratingStar_55637_4

Debut avril je vais chez gygy a la mater qui me dit tout au plus dans 10 jours bébé sera la, le 12 avril contractions, ambulance direction la maternite, arrive la bas plus rien, col ferme, plus une seule contraction, monitoring normal la seule chose hypertension, je mettais dit sur la route un bébé le jour de paques mais non (dpa 21 avril) le 21 arrive on m a annoce tout au long de ma grossesse que bébé serait un premature de tres petite taille et de plus malforme suite a des complications (j'ai subit des operations durant la fin du 1er trimestre et au second) dpa arruve toujours rien, je commence a m impatienter, ma belle famille arrive de paris j habite a cote de lille a plus de 10 a la maison et toujours rien le 22 avril je passe ma journee a marcher, je vais au marche, fait les magasins, cherche les dernier petit trucs qui manque tout le temps et rien, declenchement prevue le 23 au matin, j espere toujours et rien n arrive.

Le 23 a 9h00 direction la maternite pour le declenchement et la surprise le col est ouvert a 1 la sage femme examine et me dit c est pas encore pour aujourd hui (j+2) , je n en peux plus, j'ai des jambes enormes, ma tension ne baisse pas, j en ai marre… elle appelle en renfort une collegue je vois qu il y a un probleme ells me rassurent, mon col ne peut pas s ouvrir il faut le decroche elles s y mettent a deux, elles arrivent enfin a 10h30 a voir la couleur du liquide on ne me dit plus rien, je repart ensalle d attente mais maintenant j'ai mal.

11h00 : je vois passer le chef de service a qui j avais deja eu affaire durant ma grossesse pour mes interventions, il repart : de suit on vient me chercher et on m installe dans une chambre, elles vont me declencher. Je me prepare ma mere qui est avec moi, fais mon entree et repart a la maison surtout qu on lui dit encore que ce n est pas pour aujourd hui .

A 12h00 on vient me declencher (enfin) mais avec de l asthme et mes allergie ce sera plus long a cause de la perf).

On me branche 12h15 tout s alllume, les deux sages femmes arrivent en courant, debranchent tout et m emmenent en salle d accouchement, le bébé ne va pas bien il est en arret, le coeur repart, 14h00 arrive le col n avance pas on perce la poche des eaux (au moins je serais ce que cest) le medecin qui m a suivie (ouf).

Ils decident de refairte un essaie avec la perf a 15h00 decidement bébé n apprecie pas tellement et deuxieme arret cardiaque et cesarienne d urgence, anesthesie generale en 10 mn on me rase on me met une sonde, on me met un masque pour l oxygene on me dit on vous sauve et apres on sauve le petit (c est frnachement pas le truc a dire) apres ça on me dit respirer bien bébé en a besoin .

J arrive au bloc la porte a cote de la salle. Le papa est dans la salle d attente et on ne lui dit rien du tout. Je demande combien de temps je serais endormie on me dit 45 mn.

40 mn apres je suis reveillee, je ne vois pas mon fils ou il est ? On m avaiat dit qu il serait la et il n est pas la, je retorune dans la piece du depart et la mon fils est en couveuse en m attendant, il a juste une couche sur lui, son pere n est pas la .

Je veux le prendre mais je n ai pas encore assez dse force (ce sera 10mn apres ça) on va (ebfin) chercher le papa, c est magnifique on pleure tout les deux en le prenant sur moi. Un regret : je na ipas accouche j'ai ete opere d un bébé : je ne l ai pas entendu pleurer pour la premier fois, je ne l ai pas serre contre moi mais il va bien et moi aussi .

Au debut c est difficile a accepter mais apres ça va bien. T oublie tout les malheur et tu vois botude choux grandir c est merveilleux.

Ma belle soeur a été deckenche en septembre et pour elle tout a était parfait un accouchment par voix basse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55637
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages