Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Suiv.

Déclenchement et césarienne d'urgence

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 23 ans
Mail  
| 2294 lectures | ratingStar_423_1ratingStar_423_2ratingStar_423_3ratingStar_423_4

J'ai eu un déclenchement mais qui s'est très mal passé et qui s'est finit en césarienne d'urgence !!

Ca fait 4 mois et j'ai toujours pas "digérer"

Je suis rentrée a 7 h00 à la maternité pour une légère fuite de la poche des eaux.

Et là à 10h00 ils décident de commencer à faire murir le col avec un tampon, là commencent les contractions.

A 16h00 le col a à peine bouger et Madame la super sage femme me perce la poche des eaux en me faisant un toucher.

Ils me mettent donc des perfusions pour déclencher l'accouchement.

Et à 19h00 mon col est a peine ouvert à 2 et ma puce ne supporte pas les contractions son coeur s'emballe puis tout d'un coup il est presque à l'arret.

Et la tout le monde débarque et m'emmène d'urgence pour une césarienne.

Je vous raconte pas le choc, on ne comprend rien !! Ce n'était pas prévu, on m'en avait même jamais parlé !!!

4 mois après j'ai encore les larmes aux yeux quand j'en parle et je pleure dès qu'on me parle ou que je vois un accouchement à la télé…

Mais le principal m'a puce est maintenant en très bonne santé et c'est la plus merveilleuse chose qui me soit arrivée !!!
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


423
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par jadiana | le 27/07/11 à 20:06

Hé bien moi aussi j ai vécu la même chose que toi.
Je constate que la majorité des cesa son de leur faute et non là notre. C est toujours ainsi: ils décident de déclencher et comme bébé souffre hop cesa. Moi je suis partie pour une visite de routine, car j ai constater une baisse de volume de mon bidon. Sur place , premier diagnostic tout va bien! je vais pouvoir rentrer chez moi. Je précise que depuis là veille j ai eu pas mal de contraction pas tres douloureuses. Une élève sage femme propose à la dernière minute de faire une écho. Elle explique qu " il n y à presque plus d eau" ! Bb a bu là moitié des eaux. Comment est ce possible?

Bref ils me disent toujours Rien, on dit à mon mari de rentrer , quand à moi, ils me gardent pour observation jusqu'à demain. Je suis à 2 jour de la date prévu pour accouchement.

Quelque temps plus tard on me perfuse, on me dit toujours pas ce qui se passe. Quelques minutes plus tard les contractions commencent et cette fois ci tres violentes . J appelle les infirmieres, je suis affolee et je ne comprend pas ce qui se passe, elle me dit just " c est normal on vous a déclenché! Ne criez pas comme ça soufflez plus tôt" et elle claque là porte.

Mon dieu que je me sens trahi, pourquoi ne m a t on Rien dit. Bref j Aissaie de souffler mais en vein!
Une demi heur plus tard ma coloc appelle les sages femmes , elle supporte plus mais cris.

On m embarque, toujours Sans riene me dire en salle de travaille, mais pourquoi sont elles si mechantes, sont elles sensibles à mes douleurs, mes cris ? À quoi bon!

Plus de 9 heurs et mon col toujours pas dilate. Je réclame là peridurale, on me fait attendre encor deux heurs. J en peux plus achevez moi! Je demande mon mari, il vient aussitôt, quel réconfort. Enfin le col est dilate à 5. Faut presicer QU elles m ont injecte plus de trois fois car presque chaque heur le produit ce dissipe.
Résultat de tout cela, bb est fatigué, tension qui monte à 18 au blok cesa d urgence. QU elle échec! Je ne comprend pas pourquoi et comment sommes nous arrive là. Je suis comme tromatisee. J ai QU une hâte rentrer chez moi. Biensure personne ne me dit Rien et je m en fou je veux simplement rentrer.

Je ne digere pas cette fin. Ça devait pas finir ainsi. J ai pas été au bout de ma grosisesse. C est en fouillant sur le net que je comprend les raisons de ma cesa. Ça me rassure c est pas dû à une faiblesse de ma part.
Parcontre je leur en veux, leur déclenchement est là cause de cela.

Mon bb à un an et 3mois. J attends bb 2 et je suis déjà nerveuse à l idée de subire une deuxième cesa. Ma sage femme me dit QU on va tout faire pour avoir bb par voix basse, mais cela me rassure pas. Je ne leur fais plus confiance du tout.

Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages