Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Déroulement d'un accouchement par césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 353 lectures | ratingStar_85042_1ratingStar_85042_2ratingStar_85042_3ratingStar_85042_4

Bonjour à toutes ! Je reviens faire un tour sur le forum juste pour vous raconter mon experience…

Dpa le 28 octobre, bébé prévu à 4kg 400 à terme, ma gygy parlait déclenchement, visite à l'hosto le 21 au matin, col désespérément fermé et long, bref rien à l'horizon et déprime qui s'annonce !

Le soir même , 22h, je commence à avoir des douleurs de règles toutes les 5minutes, mon chéri chronomètre, on commence à se poser des questions : contractions ou pas ? 1 heure après, on se e femme noudécide à appeler la mater, la sage femme me dit que si c'est des contractions je le sentirais direct et Que de toute façon, c'est beaucoup trop tôt pour s'inquiéter. Bon du coup je prend un bain et ça me soulage de suite alors j'y reste une bonne heure. Dès que je sors, rebelote mais là c'est beaucoup plus violent et ça se rapproche. Au bout d'une heure, je sais que c'est des contractions et qu'elles sont maintenant toutes les 3 minutes ! Chéri me prend donc la valise, et on part sereinement à la maternité. Il est 1 heure du matin, la sage femme m'examine, bonne nouvelle, je suis dilatée à presque 3 cm, c'est le jour J !!!!

1h30 après, la douleur commence à être difficile, la sage femme m'examine, je demande quand je peux avoir où la péridurale, et elle me répond : mais tout de suite, vous êtes dilatée à 6cm !!

Bref, tout va très vite, et une fois la péridurale mise : le bonheur !!! Puis viens l'attente : là, ça se complique, le col ne se dilate plus il est 8h du matin et je ne suis qu'à 7cm et le bébé n'arrive plus à avancer : la césarienne est demandée par le médecin.

A 9 H on me prépare, je vais au bloc, l'équipe me rassure, m'explique et à 9h 27, instant magique, mon bébé est là : Voilà Juliette, 4kg 270, 52cm, née en douceur malgré tout, toute belle, toute lisse, je pleure, je n'y crois pas, c'est le plus beau jour de ma vie…

C'est ma fille, mon amour, je t'aime Juliette…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85042
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages