Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des témoignages de césariennes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 421 lectures | ratingStar_54191_1ratingStar_54191_2ratingStar_54191_3ratingStar_54191_4

Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi il y a 8 mois Mon bébé a toujours été en siège et moi aussi j'entendais tout le tps : mais ne t'inquiètes, il a le tps de se retourner Ouais, n'empêche qu'à 36sa ben il avait toujours la tête en haut…

On a tenté une version mais il restait trop peu de liquide amniotique et en plus mon utérus contractait pile ce jour là donc raté…

Nous avons opté pour la césarienne programmée même si j'aurais préféré la voie basse à 38sa + 3.

Alors que je te raconte.

22/03/2005.

Je rentre à la maternité à 16h30. On m'installe dans ma chambre, seule mais de tte façon il y a pas de chambres doubles.

Pose du monito pdt 30 min. Le bébé va bien Mon homme est avec moi.

Diner léger : soupe + yahourt Et à partir de minuit plus le droit de manger ni de boire.

Chéri s'en va. Moi je pars prendre une douche à la bétadine, même les cheveux.

23/03/2005.

6h00 : la sf me réveille, il faut que je prenne une 2ème douche à la bétadine. Je trouve ça ridicule !!

La sf vient pour me raser mais j'ai pris mes précautions, je suis allée chez l'esthéticienne 2 jours avant Elle appréciera pour les soins post-césa.

Elle me donne un cachet pour que je sois zen.

7h30 : mon homme n'est toujours pas arrivé. On me descends à l'étage du bloc.

8h00 : chéri est là Ouf il m'a retrouvé On me pose une perf + tension + truc pour écouter le coeur. Mon chéri est toujours là.

8h15 : écho pour vérifier la position du bébé, on ne sait jamais mais non…

8h50 : je laisse chéri et c'est parti pour le bloc Il n'a pas le droit d'assister à la césarienne. Je suis morte de trouille mais en même tps je ne réalise pas.

On m'installe sur la table. Je m'assois pour la pose de la rachi. L'infirmière anesthésiste m'aide à garder la position, elle est vraiment sympa.

9h05 : elle est enfin posée, j'y croyais plus Le bas de mon corps est tout chaud. C'est étrange comme sensation… tes jambes sont là, limite je les bouge mais je ne sens pas la douleur.

Ah oui j'ai oublié de dire : on te pose une sonde urinaire aussi et on m'a badigeonnée de bétadine : dos + ventre.

9h10 : la césarienne commence. L'infirmière anes est toujours aussi sympa. Elle me raconte ce qui se passe de l'autre côté du champs Moi je ne me sens pas trés bien : la tête qui tourne, la nausée… Je sens les mains qui me trifouillent à l'intérieur C'est vraiment spécial… Elle me dit "On voit ses fesses"

9h15 : J'entends un cri Mon bébé est là Je suis un peu ailleurs. Je ne connais pas le sexe… tout le monde garde le secret.

La sf me l'amène contre mon visage. Il est trop beau ! Je soulève le drap : c'est Ethan Il ne pleure même pas. Elle me l'enlève et part chercher le papa.

Moi on me recouds. Une fois les agrafes posées je me suis sentie beaucoup mieux.

On me transfert sur un lit avec une couverture tte chaude, c'est trés agréable.

9h35 : Je sors du bloc. J'arrive en salle de réveil : Johan est là avec Ethan tout emmailloté dans les bras Ils sont trop beaux ts les deux.

Johan pose Ethan dans mes bras.

9h45 : La sf vient m'aider à déshabiller Ethan pour le mette en peau à peau contre moi. Il restera ainsi jusqu'à environ 16h30 Sa peau est tellement douce et il sent si bon.

10h00 : Ethan prends sa 1ère tétée toujours sous les yeux du papa qui restera avec nous jusqu'à ce qu'on me remonte dans la chambre à 12h00.

Pour la suite…

La rachi s'est trés vite estompée. Je n'ai jamais eu mal par la suite grace tout d'abord à une pompe à morphine puis des antalgiques en comprimés.

Je me suis mise debout le jour même à 18h30 et mes 1ers pas furent pour le lendemain matin.

Ethan a eu son 1er bain le lendemain matin et c'est son papa qui lui a donné J'ai pu lui donner les suivants.

Comme au début je ne pouvais pas trop me bouger (le + dur : se lever du lit) je gardais Ethan avec moi dans le lit et sinon je sonnais pour qu'on lui change sa couche mais le papa est resté un max.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Excuse d'avoir été un peu longue.

Bisous.

Acalypso et Ethan 7 mois et demi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54191
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages