Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Désavantages de la césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1505 lectures | ratingStar_14574_1ratingStar_14574_2ratingStar_14574_3ratingStar_14574_4

Mon témoignage rejoindra celui de s 2 précédents : pas d'anesthésie générale, j'étais donc consciente quand mes petites filles sont nées ! C'est le côté positif de la césarienne programmée (parce que en cas d'urgence, pendant un accouchement par voie basse, on t'endort complètement ! ). Mon mari a pu être présent et l'anesthésiste lui a montrer quand les petites sortaient : il a donc assisté en live à la naissance de nos filles. Moi, j'ai juste eu le plaisir de les entendre pleurer… On me les a montré tout de suite après les premiers soins.

Désavantages de la césarienne : tu gardes les séquelles après… J'ai remarché seule après 48H (mes filles étaient en néo-nat et je n'ai pu les voir que le surlendemain de l'accouchement ! ) Tu marches comme une dinde pendant qqes jours… Après de grosses journées ma cicatrice me tire… Question cicatrice, surtout ne retire pas les agraphes trop tôt ! (Je serais curieuse de savoir si des médecins font encore des coutures avec des fils ! ) Ca permet à la cicatrice de bien se refermer (moi je les ai gardées 1 semaine de plus que recommandé, j'avais déjà été opérée et je savais que ma peau cicatrisait plus lentement). J'ai appliqué de la vaseline : super hydratant. Ma cicatrice n'a eu aucune boursouflure et après 5 mois elle commence a blanchir. Par contre, niveau sensibilité l'endroit est tj à zéro ! Là, c'est comme la cicatrisation à mon avis, ça dépend d'une personne à l'autre.

A refaire j'aurais préférer un accouchement par voie basse (que je redoutais plus que la césarienne !!! ). Pcq ce que tu ne sens pas sur le moment, tu le sens après pendant plus longtemps… Mais avec des jumeaux, je pense qu'il est inutile de prendre des risques (idem pour moi, une des 2 était en transverse). En plsu mes filles sont arrivées à 34 semaines : au moins elles n'ont pas été fatiguées par l'accouchement et elles ont gardé toutes leurs forces pour grandir ! Pcq, quand même, les premiers jours en couveuse c'est stressant… Mais tous ces soucis de début de vie sont vite oubliés quand tu as tes petits bouts de retour à la maison (après 1 mois, en ce qui me concerne).

Bon accouchement, quel qu'il soit ! De toute façon, ça restera un moment gravé dans ta mémoire à jamais !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14574
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages