Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deux bébés par césariennes et aucun regret

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 393 lectures | ratingStar_51373_1ratingStar_51373_2ratingStar_51373_3ratingStar_51373_4

Bonjour,

J'ai 2 bébé par césarienne et je n'ai aucun regret bien au contraire !!

La 1ère en 2001, je ne l'ai pas demandée. Elle a été décidée ds l'urgence car la dilatation s'était arrêtée. Donc j'ai eu une dose de péridurale supplémentaire et hop au bloc. J'ai entendu ma fille dès qu'ils l'ont sortie et aussitôt ils me l'ont amenée. Puis les sages-femmes l'ont emmenée pour la toilette pdt que mon gynéco me recousait. Ensuite je l'ai eu avec moi dès ma sortie du bloc.

La 2ème en 2006, je l'ai demandée. Après cette expérience j'ai une trouille bleue de l'accouchement par voie basse : peur de la douleur des contractions, peur terrible d'une déchirure ou de l'épisiotomie, peur des conséquences par la suite, douleurs lors des rapports, descentes d'organes, etc. Bref, j'ai donc parlé à mon gynéco de ces angoisses et devant mon stress, il a fini par programmer ma césarienne, et je l'en remercie chaleureusement. La 2ème césarienne se passe beaucoup mieux que la 1ère (moins de douleurs après) comme si le corps s'y était habitué presque…

Aujourd'hui, mes 2 filles se portent à merveille et moi je n'ai qu'une cicatrice toute fine quasi invisible (sauf si on y regarde de très près) , légèrement sensible mais indolore.

Nous ne prévoyons pas d'avoir d'autres enfants, mais si cela arrivait, je demanderais directement une césarienne, qui me serait accordée d'office car après 2 césariennes, il n'y plus de voie basse possible et c'est très bien comme ça !!

Voilà, en espérant que mon témoignage puisse servir…

Je reste à ta disposition (et à la disposition de celles qui me lise) pour d'éventuelles questions, même sur messagerie perso.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51373
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages