Histoire vécue Grossesse - Bébé > Accouchement > Césarienne      (2962 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficile d'accepter la Césarienne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 438 lectures | ratingStar_13945_1ratingStar_13945_2ratingStar_13945_3ratingStar_13945_4

Salut à toi !!

Mon histoire est un peu différente de la tienne mais je me permet d te la raconter.

J'ai été déclenché pour la naissance de mes jujus le 25 mars dernier. Malheureusement, mon utérus était trop distendu et les contractions pas efficaces. La sage-femme n'a même pas pu rompre la poche des eaux donc on rapidement pris la décision de la césarienne (je ne voulais pas d'un travail trés long qui se serait de toute façon fini en césarienne).

Je garde un trés mauvais souvenir de la rachi-anesthésie. Je n'est vu mes bébés qu'une seconde au dessus du champs opératoire avant qu'on ne les amène.

Mais le pire s'est passé aprés, j'ai fais un début d'hémorragie (quand la sage-femme appuyait sur mon ventre j'entendais "shplof, shplof", c'était mon sang…). Du coup la rencontre avec mes bébés a été un peu gaché par ça (je tremblais comme une feuille et ne pouvais pas les garder sur moi de peur de les laisser tomber). Ils ont été amené à la nursery et moi aux soins intensifs.

Aujourd'hui quand j'y repense, je me sens mal car je sais que je ne suis pas passé loin de la catastrophe. Ce qui me marque dans mon accouchement, c'est le bruit que ça faisait quand on appuyait sur mon ventre, les horribles sensations que j'ai eu cet aprés-midi là mais pas du tout la rencontre avec mes enfants !!

Du coup je considère que la véritable rencontre a eu lieu plus tard, à ma sortie des soins intensifs et je repense avec émotion à ce moment magique où on s'est retrouvé tous les quatres (avec le papa).

Ma césarienne est un mauvais souvenir mais je sais que on a pris la bonne décision (la voix basse n'aurait pas empêché l'hémorragie et ma fille était en début de souffrance). J'essaye d'oublier tout ça mais c'est pas facile (ça m'empêche encore de dormir).

Essaye de penser plutôt au premier instant que tu as partagé avec ta fille et où tu t'es senti bien avec elle (la première tété ? Le premier calin ? Le deuxième ? ).

Ne culpabilise pas, tout a été fait pour son bien à elle, ce qui fait de toi une bonne mère !!

Si c'était à refaire, je referai pareil car je sais que c'était la bonne décision pour eux !! Et puis quand ils seront plus grands et qu'ils me demanderont de leur raconter leur naissance, j'enjoliverai un peu en évitant les détails gores…

Courage à toi, gros bisous à toi et à tes poulettes !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


13945
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bientot 36 ans... et je ne sais pas ! - grossesse apres 35 ans

image

Écoute, moi pareil… La grossesse encore ça va. Pas d'angoisse particulière quant à la déformation du corps, les vergetures, tout ça. Par contre l'accouchement… Oh mon Dieu… Là, y a vraiment un gros problème. Au point de me dire que non...Lire la suite

Cesa mal vecue, qui d'autre?

image

Bonjour les filles, Le 25 Septembre 2012, mon fils est né par césarienne. Je n'ai pas spécialement mal véçu le fait d'accoucher par césarienne. Je n'avais aucun désir articulier d'accoucher apr voie basse. La césarienne est intervenu en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages